Mercato - Ligue 1 - Skelly Alvero première recrue de l'OL, Renato Tapia et Clinton Mata attendus
"Depuis le 4 mai 2022, nos destins sont liés" : Skelly Alvero, né le 4 mai 2002, jour du premier titre de champion de France de l'histoire de l'OL, s'est officiellement engagé avec le club rhodanien ce mercredi, avec un joli clin d'œil du destin à la clé. Le milieu de terrain de 21 ans débarque en provenance du FC Sochaux, où il s'est révélé en Ligue 2 cette saison. "Le montant du transfert s’élève à 4 M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 1 M€ de bonus ainsi qu’un intéressement complémentaire de 10% sur une éventuelle plus-value future", précise le club rhodanien. Le tout dans le cadre d'un contrat de cinq saisons.
Ad
Ligue 1 Jeu offensif, mercato : ce qu'il faut retenir de la présentation de Luis Enrique IL Y A 2 HEURES
"Je suis très heureux de rejoindre l’OL et impatient de jouer avec mes nouveaux coéquipiers. L’OL est un club ambitieux et j’espère pouvoir l’amener le plus haut possible. J’ai un profil assez particulier mais je suis plutôt polyvalent et capable de faire beaucoup de choses différentes sur un terrain", a-t-il expliqué. Du haut de ses 2,02m, Alvero est très à l'aise balle au pied et apportera l'impact souhaité par Laurent Blanc dans l'entrejeu. Skelly Alvero a cumulé 33 matches, 2 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues lors de cette première saison avec les pros. Il est la première recrue lyonnaise de l'été... au lendemain de la sanction de la DNCG , qui va encadrer l'OL dans ses dépenses.a-t-il expliqué. Du haut de ses 2,02m, Alvero est très à l'aise balle au pied et apportera l'impact souhaité par Laurent Blanc dans l'entrejeu.
Mata et Tapia arrivent
Mais le jeune joueur n'arrivera pas dans la peau d'un titulaire contrairement à... Renato Tapia, que L'Equipe annonce tout proche de Lyon. Le milieu défensif de 27 ans devrait débarquer dans le Rhône dans les prochaines heures - sous réserve de validation de la DNCG - contre une indemnité estimée à 5 millions d'euros. Le joueur, qui débarque du Celta Vigo, est décrit comme la cible "prioritaire" de l'OL à ce poste, et était suivi de longue date par Matthieu Louis-Jean, nouveau responsable du recrutement. Le joueur aux 79 sélections avec le Pérou devrait signer pour quatre ans.
Enfin, Clinton Mata est lui aussi attendu, comme annoncé par plusieurs médias depuis mardi. Le latéral de 30 ans, qui évolue au Club Bruges depuis 2018, viendra concurrencer Saël Kumbedi.
Lyon va-t-il vendre les bijoux de famille ? "Textor va défaire ce qu'a mis en place Blanc"
Ligue 1 Al-Khelaïfi : "Si Mbappé ne veut pas prolonger, la porte est ouverte" IL Y A 3 HEURES
Source: Eurosport FR