Twitter: le concurrent du réseau social sera disponible en France ?
Dès demain, le concurrent du réseau social Twitter débarque aux États-Unis ainsi qu'au Royaume Uni. Mais qu'en est-il de la France ?
Coup dur pour Twitter. Threads, le concurrent du réseau social devrait bientôt débarquer en France. Ce qui risque malheureusement de ne pas plaire à Elon Musk. MCE TV vous dit tout de A à Z !
Twitter face à de nombreux difficultés
Il y a quelques mois, Elon Musk prenait la décision de racheter Twitter. Eh oui ! Le milliardaire peut tout s’offrir. De fait, il n’a pas hésité une seule seconde à reprendre les rênes du réseau social à l’oiseau bleu.
Depuis, les modifications vont bon train sur la plateforme. Le but de l’homme d’affaires ? Créer une interface à son image. Un objectif qui demande beaucoup de travail. D’autant que les problèmes s’accumulent à cause des modifications.
Certains pays jugent d’ailleurs la modération de la haine en ligne insuffisante sur Twitter. Face à cela, l’Australie a donc imposé une énorme amende… « Twitter ne semble pas à la hauteur en ce qui concerne la lutte contre la haine. eSafety est loin d’être la seule à s’inquiéter des niveaux toujours plus hauts de toxicité et de haine sur l’appli« , expliquait récemment Inman Grant.
Et si seulement il ne s’agissait que de cela. Il y a peu, ce sont les messages privés qui ont été envahis par des arnaques menées par des robots. Pour remédier aux nombreux soucis, une grosse maintenance a donc été faite sur Twitter.
« Pour faire face à des niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système, nous avons appliqué des limites temporaires », déclarait Elon Musk sur le réseau social le 1er juillet dernier.
Et de poursuivre : « Les comptes vérifiés ont une limitation de lecteur de 6000 tweets par jour, les comptes non vérifiés de 600 publications par jour, et les nouveaux comptes non vérifiés à 300 tweets ». MCE TV vous en dit plus sur Twitter.
Le concurrent du réseau social bientôt disponible en France ?
Vous l’aurez donc compris, Twitter traverse une mauvaise passe. Mais si la plateforme pensait remonter la pente, l’oiseau bleu est dans le viseur des chasseurs. Pour cause… la concurrence se fait de plus en plus rude.
Si Facebook, Snapchat et autres TikTok représentent déjà une menace, un nouveau réseau vient de voir le jour. De quoi s’agit-il ? De Threads. Eh oui ! Instagram a choisi de mettre son adversaire au tapis une bonne fois pour toutes.
Pour cela, le groupe Meta a eu l’idée de lancer un nouvel outil. Manque de chance, celui-ci ne verra pas le jour en France. En tout cas, pas pour l’instant. De quoi rassurer Twitter…
La raison ? « Meta veut sûrement s’assurer que Threads est conforme aux lois européennes sur la protection de la vie privée avant de la mettre à la disposition des utilisateurs européens », rapporte le site phonandroid.
Il semblerait que l’europe impose des règles beaucoup plus strictes que les autres continents concernant la vie privée. Ainsi, il est impossible de dire si Threads sera un jour lancé en France. En attendant, les États-Unis et le Royaume-Unis s’apprêtent à utiliser cette fonction dès demain. Au grand dam d’Elon Musk et de son réseau social Twitter.
Source: Mce tv