Aide aux commerces pillés de Lyon : la Région accuse Grégory Doucet de porter "une lourde responsabilité"

July 05, 2023
150 views

Sur cette enveloppe, il était précisé que 300 000 euros allaient garnir le fonds d'indemnisation "qui serait à mettre en place par la Région".

Quelques heures après, la collectivité présidée par Laurent Wauquiez a répondu. Et ce dernier ne semble toujours pas disposé à travailler avec les écologistes.

Vexé qu'on lui force la main, il a simplement rétorqué "prendre note" des annonces de la mairie de Lyon et a rappelé que les propos de Grégory Doucet "n'engagent que lui".

"La Région travaille à la mise en oeuvre de son propre dispositif qu'elle annonce avant la fin de la semaine", poursuit le communiqué d'Auvergne-Rhône-Alpes. Reste à savoir si les 300 000 euros de la Ville y seront intégrés.

Laurent Wauquiez en profite pour rebondir sur la polémique née des révélations faites par Gérald Darmanin et confirmée par FO Police municipale. "La décision du maire de Lyon de ne pas engager ses agents de police municipale pour protéger les commerces lyonnais a été catastrophique. Il porte ainsi une très lourde responsabilité dans la dégradation de ces commerces. Les dégâts constatés sont aussi la conséquence de cette décision incompréhensible", tacle le président LR, en référence aux ordres passés aux agents municipaux de ne pas aller sur le terrain et de rester planqués à l'Hôtel de Ville.

Source: Lyon Mag