Luis Enrique : de quoi est morte tragiquement sa fille Xana à l’âge de 9 ans ?

July 06, 2023
210 views

Après avoir été à la tête de la sélection nationale espagnole, c’est au PSG qu’il va poursuivre sa carrière d’entraîneur. Mercredi 5 juillet 2023, le club de la capitale française a annoncé l’arrivée de l’ancien joueur professionnel, Luis Enrique. Si toute sa vie a été bercée par le football, il a aussi dû faire face à la disparition tragique de sa fille lorsqu’elle n’avait que 9 ans.

Le 29 août 2019, c’est dévasté qu’il avait annoncé la mort de sa petite fille des suites d’une maladie. « Notre fille Xana est morte cet après-midi à l’âge de neuf ans après avoir lutté intensément durant cinq mois contre un ostéosarcome [un cancer agressif des os, ndlr.]« , avait-il ainsi fait savoir sur son compte Twitter.

« Tu nous manqueras beaucoup, mais nous penserons à toi chaque jour de nos vies. Nous sommes reconnaissants pour tous les signes d’affection que nous avons reçus pendant ces mois et nous vous remercions pour votre discrétion et votre compréhension« , a-t-il ajouté en prenant soin de remercier le personnel soignant pour « son dévouement et ses soins« .

Quelques mois avant la mort tragique de sa fille, il avait annoncé sa décision de quitter son poste d’entraîneur de la sélection espagnole pour pouvoir consacrer tout son temps à celle qui était le fruit de son mariage avec Elena Cullell.

Luis Enrique et son épouse Elena Cullell ont donné naissance à trois enfants

Le couple s’est marié en 1997 et a donné naissance à trois enfants : Xana, Pacho et Sira. Après des mois de deuil, il avait décidé de faire son grand retour à la tête de l’équipe d’Espagne en novembre 2019. Il y occupera la fonction d’entraîneur jusqu’en décembre 2022 et l’élimination de son équipe en huitième de finale de la Coupe du monde 2022.

Son histoire footballistique continuera désormais de s’écrire avec le Paris Saint-Germain. Il espère être le premier entraîneur à offrir la coupe de la Ligue des Champions au club.

Source: Closer France