The Witcher : même Netflix n’est pas hyper confiant suite au départ d’Henry Cavill

July 06, 2023
161 views

Henry Cavill a rangé sa perruque blanche et quitté The Witcher, et il semble que Netflix commence à claquer des dents.

C'est fou comme l'actualité audiovisuelle à tendance à tourner autour d'Henry Cavill ... alors que ce dernier ne fait plus partie des projets dont les divers articles font mention. Après les cascades d'encre écoulées suite au licenciement de l'acteur pour le nouveau Superman de James Gunn, son départ anticipé de la série Netflix The Witcher est venu rajouter son quota d'huile sur le feu.

Dans les colonnes spécialisées, la question n'a pas tardé à se poser : la production Netflix fonçera-t-elle droit ans le mur sans Henry Cavill à l'affiche ? Une interrogation manifestement justifiée, puisque la productrice de The Witcher à confessé que le départ de l'acteur a bien failli achever la série. Mais que nenni. Cavill désormais remplacé par Liam Hemsworth, The Witcher devrait continuer à être tranquillement diffusé sur la plateforme... enfin... peut-être.

"Avoue que tu es mal barrée sans moi"

Loup, y es-tu ?

Lauren S. Hissrich a beau avoir affirmé en mai dernier que Netflix était "très heureux d'accueillir Liam" et que mettre un terme à la série n'était pas "quelque chose que nous avions envie de faire", il semblerait d'après la récente stratégie marketing employée que le N rouge ne soit pas si confiant que cela. En effet, Netflix à multiplié les campagnes insistant noir sur blanc (ou blanc sur noir) "Oui, il [Henry Cavill, ndlr] est bien toujours Geralt dans la saison 3".

Cette introduction particulière est-elle une vague tentative d'humour ? Un rappel qu'en dépit de toute couverture presse concernant le départ de l'acteur principal, celui-ci ne sera remplacé qu'à compter de la saison suivante ? Ou est-ce une confirmation inconsciente des doutes de la plateforme quant au fameux grand remplacement ?

"Faites-nous de l'audience svp"

Peut-être que Netflix fait bien de jouer un maximum la carte Cavill. Non seulement l'ancien interprète de Superman avait été immédiatement adopté par les spectateurs grâce à sa stature physique (laquelle lui a même valu le sceau d'approbation d'Andrzej Sapkowski en personne – l'auteur des livres), mais le quasi-culte que voue l'acteur aux romans et aux jeux originaux l'a rapidement érigé au statut de candidat idéal.

Autre point et pas des moindres : la série n'a pas franchement été très bien reçue par les spectateurs, qu'ils soient fins connaisseurs ou non-initiés. En effet, la série a essuyé bon nombre de critiques négatives depuis sa diffusion en 2019. Alors comment la saison 4 sera-t-elle reçue sans Cavill ? Impossible de le savoir pour le moment. Mais disons que le futur de la série ne semble pas bien prospère.

Pour rappel la première partie de la saison 3 de The Witcher est disponible sur Netflix depuis le 29 juin. La seconde partie investira le catalogue à compter du 27 juillet.

Source: EcranLarge