à 45 ans, elle éblouit le défilé haute-couture de Jean Paul Gaultier

July 06, 2023
121 views

En 2020, Jean Paul Gaultier présentait son dernier show en tant que créateur. Il a ainsi pris la décision de partir à la retraite afin de céder les clés de sa célèbre maison à un designer de renom. Cette année, c’est Julien Dossena qui a pris les commandes de la marque pour créer la collection haute couture automne-hiver 2023-2024. Pour fermer la marche des mannequins qui ont défilé, ce n’est autre que l’iconique top model Laetitia Casta qui a rempli ce rôle avec prestance.

Laetitia Casta rivalise d’élégance au défilé Jean Paul Gaultier

Afin de rester fidèle à l’image de la maison française, Julien Dossena a pu compter sur la présence de Laetitia Casta. La jolie brune a été la muse de celui qui est surnommé “l’enfant terrible de la mode” et il est également le premier créateur à l’avoir fait défiler. Le top modèle a donc captivé l’assemblée en arborant une minirobe en velours rouge. La pièce est composée d’un corset et d’une longue traine. Une coupe qui est à l’image même des caractéristiques de Jean Paul Gaultier.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par SAINT PAUL W (@saintpaulww)

Laetitia Casta : Top modèle d’hier et d’aujourd’hui

Laetitia Casta s’est imposée au monde de la mode comme l’un des visages emblématiques des années 90. Après une carrière réussie qui l’a élevée au rang d’icône, elle s’est essayée au cinéma. Elle a fait une apparition très remarquée dans les films Astérix et Obelix contre César ou encore dans Gainsbourg (vie héroïque). Cependant, elle peine à rester loin des catwalks et des photoshoots. Comme sa consœur Naomi Campbell, elle continue de faire vivre les créations des plus grandes maisons en défilant et en prenant la pose pour eux dès que l’occasion se présente.

Source: Grazia France