Ligue 1 : Rennes condamne Angers, Nice se réveille à Troyes, Clermont enchaîne contre Reims

April 30, 2023
360 views

Rennes - Angers : 4-2

Ad

C'est mathématiquement fait, Angers est en Ligue 2. Et ce, malgré des Rennais pas vraiment tranchants. C'est d'ailleurs Angers qui a allumé la première mèche de la partie sur pénalty via Nabil Bentaleb (19e), après une sortie pas tout à fait maîtrisée de Steve Mandanda. Puis Amine Gouiri a sonné la révolte d'une madjer splendide six minutes plus tard. Avant que Cédric Hountondji n'envoie le cuir dans son propre but (35e) en pensant donner le ballon en retrait à son gardien et redonne l'avantage à Rennes.

Ligue 1 Nouvelle secousse à Angers, interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos 27/04/2023 À 18:36

Mais ce match, avait encore quelques surprises en réserve. D'abord l'égalisation angevine par Ibrahima Niane de la tête, sur un centre de Sada Thioub (42e). Ensuite, Jérémy Doku a fait parler la poudre sur une belle volée (54e), consécutive à un beau mouvement collectif. C'est encore Doku qui a scellé le sort angevin et officialisé le départ pour la Ligue 2 (84e). Sur une action individuelle, il a repiqué dans l'axe d'un long crochet avant d'aligner Bernardoni au ras du sol. Une victoire qui fait beaucoup de bien aux Bretons qui reviennent à trois points de la première place européenne.

Ce qu'on retient : Doku enchaîne les performances et composte le billet d'Angers pour la Ligue 2.

Troyes - Nice : 0-1

Le petit 1-0 obtenu par Nice sur la pelouse troyenne ne reflète pas vraiment la domination globale des Aiglons sur leurs adversaires du jour. Un seul petit but, mais un but précieux. Dès la deuxième minute, Hicham Boudaoui a hérité d'un ballon mal dégagé par la défense à l'entrée de la surface. Il n'a pas douté et a armé du droit pour envoyer une frappe ras-de-terre dans le petit filet droit de Gauthier Gallon. Les hommes de Didier Digard ont eu beau tenter leur chance par la suite (29 tirs), rien n'y a fait.

Malgré un manque de réussite dans la surface adverse, le clean sheet du jour est tout de même une source de satisfaction, malgré l'absence de dernière minute de Jean-Clair Todibo pour un bobo à la hanche. A noter que le club azuréen avait pris au moins un but lors de ses neuf derniers matches. En revanche, Troyes peut se mordre les doigts d'avoir gâché ses rares cartouches en toute fin de match pour égaliser, puisque les Aubois restent relégables. A 10 points de Strasbourg et Nantes, respectivement 15e et 16e.

Ce qu'on retient : Nice a assuré le job après sept matches sans victoire en Ligue 1.

Clermont - Reims : 1-0

Cinq succès consécutifs en Ligue 1, un record pour Clermont. Voilà une bien belle manière de valider mathématiquement le maintien dans l'élite. Et c'est un but à la 4e minute de jeu qui a scellé le score de cette rencontre face à Reims. Muhammed Cham s'est arraché pour gratter un ballon en pleine surface, puis a servi Grejohn Kyei qui n'a plus eu qu'à finir du plat du pied pour ouvrir la marque.

Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans les 85 minutes qui ont suivi. Will Still et ses garçons n'ont pas eu l'inspiration nécessaire face à des des Auvergnats qui sont restés disciplinés jusqu'au bout. Et ce, même après l'expulsion de Mateusz Wieteska après un vilain geste sur Balogun (80e), après que les deux hommes se soient un peu cherchés. Pascal Gastien peut exulter, il maintient le club dans l'élite pour la deuxième saison consécutive. Et avec 49 points après 33 matches, le bilan est bien meilleur que celui de l'exercice 2021/2022. Côté Reims, l'ambiance est moins festive avec une troisième défaite consécutive.

Ce qu'on retient : Un match assez pauvre, mais pour Clermont, l'essentiel était ailleurs.

Ligue 1 Ils l'ont fait : réduit à dix, Montpellier enterre des Rennais apathiques 23/04/2023 À 16:59

Source: Eurosport FR