Fiat lancera en 2024 une Panda électrique abordable
Après les 500 et 600, Fiat prépare une autre citadine électrique, qui aura un positionnement plus essentiel et sera donc moins chère.
Gros coup d’accélérateur pour Fiat sur le marché de la voiture électrique. La marque italienne, qui connait déjà le succès avec la 500e, vient de présenter deux nouveautés branchées : le SUV urbain 600e et la petite Topolino, dérivée de la Citroën Ami. Et elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Une autre citadine électrique arrivera dans la gamme en 2024.
Celle-ci rejoindra le segment B, celui des citadines polyvalentes, sur lequel Fiat fait enfin son retour avec la 600, quelques années après l’arrêt des Punto et 500L. Olivier François, patron de la marque, a expliqué à Autocar que Fiat avait de la place dans sa gamme pour un autre modèle de segment B. Pour jouer la complémentarité avec la 600, le prochain modèle jouera sur un registre plus essentiel. Le patron évoque l’esprit de la Panda, un nom qui pourrait d’ailleurs être utilisé.
Le modèle sera plus court, environ 4 mètres quand la 600 est à 4,17 mètres. Olivier François décrit cette Panda électrique comme « cool, populaire et abordable ». La marque semble avoir dans le viseur la Dacia Sandero, dont la prochaine génération, prévue vers 2027, existera en électrique.
Fiat ne s’est pas avancé sur le prix. Mais le ticket d’entrée pourrait tourner autour de 25.000 €, d’autant que c’est la promesse que vient de faire Citroën pour sa C3 électrique, qui sera lancée en 2024 avec au moins 300 km d’autonomie. Et la Panda électrique partagera des éléments techniques avec la C3.
Pour le look, cette Panda branchée devrait s’inspirer du concept Centoventi, dévoilé en 2019, et qui explorait déjà la piste d’une citadine électrique plus simple et donc moins chère.
À lire aussi
Source: Automobile Propre