Israël : L'armée Israélienne Confirme Le Tir D'une Roquette En Provenance Du Liban Et Riposte À La Frontière
En riposte, Tsahal a commencé à cibler des positions terroristes à la frontière nord avec des tirs d'artillerie
L'armée israélienne a confirmé jeudi matin qu'un projectile avait été tiré depuis le Liban en direction du territoire israélien. La roquette aurait été envoyée depuis un poste contrôlé par le Hezbollah. En riposte, Tsahal a commencé à cibler des positions terroristes à la frontière nord avec des tirs d'artillerie. 15 mortiers d'artillerie de 155 mm ont été tirés par Tsahal dans la zone entre Kafr Shuba et Halta. Deux nouveaux tirs en provenance du Liban ont ensuite été détectés.
Le Hezbollah a réagi ce matin déclarant: "Les forces d'occupation sionistes ont récemment pris des mesures sérieuses dans la partie nord de la ville frontalière d'Al-Ghajar (...) et cela s'est traduit par la création d'une clôture de barbelés et la construction d'un mur de béton autour de toute la ville. Ces actions ont conduit à la séparation du village de son environnement naturel historique sur le territoire libanais, et les forces d'occupation ont totalement imposé leur autorité sur les parties libanaises et occupées de la ville et l'ont soumise à leur administration parallèlement à l'ouverture du village aux envahisseurs venus de l'intérieur de l'entité sioniste", a poursuivi le Hezbollah.
L'Etat hébreu a lancé en 2012 la construction d'un mur pour séparer le Sud Liban d'Israël. Régulièrement des travaux de réfection y sont effectués. La FINUL a déjà interrompu les travaux israéliens après des plaintes de l’armée libanaise qui avait dénoncé des franchissements de la frontière internationale, la Ligne bleue.
Source: i24NEWS en Français