Plaintes des enfants d'Alain Delon : une enquête préliminaire ouverte après des accusations visant la dame de compagnie de l'acteur
Une plainte d'Anthony Delon, datée de lundi, vise Hiromi Rollin pour des faits de harcèlement moral, violence sur personne vulnérable, abus de faiblesse et acte de cruauté envers un animal.
L'affaire prend un premier tournant judiciaire. Une enquête préliminaire a été ouverte, jeudi 6 juillet, après les plaintes déposées la veille par les enfants de l'acteur Alain Delon à l'encontre de sa dame de compagnie notamment pour des faits de harcèlement moral, a annoncé le parquet de Montargis (Loiret).
Une première plainte d'Anthony Delon, datée de lundi, vise Hiromi Rollin pour des faits de harcèlement moral, violence sur personne vulnérable, abus de faiblesse et acte de cruauté envers un animal, selon le parquet. La seconde plainte, au nom d'Anthony, Anoucka et Alain-Fabien Delon et datée de mardi, porte sur des accusations de harcèlement moral, détournement des correspondances et maltraitance animale.
Une "attitude dénigrante et agressive" dénoncée
Il y est dénoncé "l'attitude dénigrante et agressive de Hiromi Rollin à l'encontre d'Alain Delon et de ses enfants, ses agissements tendant à capter à son profit les courriers et messages téléphoniques de celui-ci et les coups portés au chien d'Alain Delon", rapporte le parquet. "Par déclaration signée et jointe à la plainte, il était indiqué qu'Alain Delon s'associait à celle-ci", selon le communiqué.
Icône du septième art, avec des films comme Le Guépard, La Piscine et Le Samouraï, Alain Delon s'est fait rarissime au cinéma depuis la fin des années 1990. Il était revenu goûter aux lumières du tapis rouge à Cannes en 2019 pour recevoir une Palme d'or d'honneur.
Source: franceinfo