Michel Cymes : ces deux aliments qu’il a bannis de son régime alimentaire
Star de la télévision, Michel Cymes a souvent évoqué l’alimentation dans ses émissions… et en est ressorti transformé ! Jeudi 6 juillet 2023, France 2 diffusera un nouvel épisode des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, sur la révolution du microbiote. Suite au tournage de celui-ci, le célèbre médecin a « arrêté de manger des saloperies. » Mercredi 5 juillet 2023, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, il a en effet assuré : « Les desserts lactés type Danette, il m’arrivait d’en manger. Et j’ai compris que le gélifiant ce n’est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait… Tout ça, j’ai arrêté. » Faisant très attention à ce qu’il met dans son assiette, Michel Cymes a expliqué : « En vieillissant, je mange et je fais manger à ma famille beaucoup plus de légumes, de fruits… On est moins lourd, on se sent mieux. Et si je peux éviter de tomber malade, c’est bien ! »
Maux de ventre, dépression, cancers, diabète… : et si ces maladies naissaient dans notre #microbiote intestinal ? Un numéro inédit de #PECH, avec Adriana Karembeu et Michel Cymes, à voir ce soir à 21h10 👉 https://t.co/4XxRMAjQQ1 pic.twitter.com/lk0g6iuz0O — France 2 (@France2tv) July 6, 2023
En toute transparence, c’est alors qu’il estime qu’il pourrait faire mieux que l’acolyte d’Adriana Karembeu a confié : « Je sais que je consomme encore trop de viande rouge et de charcuterie. Je pourrais me faire une côte de bœuf par jour avec de la sauce béarnaise ! Mais je sais que c’est pas bon », avant de glisser : « Et, en même temps, j’ai la chance d’avoir un métabolisme qui me permet de, tout en faisant un petit peu attention à varier mon alimentation, de ne pas prendre de poids. Et puis la notion de plaisir est essentielle pour moi. Je suis pas un moine, je prends beaucoup de plaisir à manger et parfois à boire un bon vin. »
Michel Cymes mange moins de produits transformés
Mardi 9 mai 2023, sur le plateau de C à vous, sur France 5, le célèbre médecin avait expliqué qu’il était important de cuisiner le plus souvent possible soi-même. « Il y a trop de sucre dans toute l’alimentation ultra transformée. Il y a trop de sel dans toute l’alimentation ultra transformée. Si vous cuisiniez vous-même vos produits, vous allez doser le sucre comme vous le souhaitez et progressivement diminuer la dose. Oui, ça demande un effort, financier surtout en ce moment, mais c’est le prix à payer pour pouvoir avoir une santé », avait-il indiqué. Inquiet pour les jeunes, Michel Cymes avait ajouté : « L’équilibre alimentaire, c’est pas juste pour se retrouver avec un poids idéal, c’est aussi pour augmenter son espérance de vie. On est dans une catastrophe concernant les enfants. »
Source: Closer France