Dune 2 est un uppercut "incomparable" au premier selon Rebecca Ferguson

July 06, 2023
132 views

Denis Villeneuve veut nous bluffer avec son Dune 2, et c'est Rebecca Ferguson qui le dit.

Après plusieurs échecs successifs, le roman Dune de Franck Herbert a enfin connu une adaptation réussie des mains de Denis Villeneuve, qui a fait le choix de découper son film en deux parties. Une décision fatidique qui a fait de la première moitié une dense introduction, alors que la deuxième est amenée à être bien plus ambitieuse sur le plan narratif, comme l'a laissée entendre la bande-annonce explosive du grand final.

Paré d'un casting encore plus impressionnant, où figurent entre autres Florence Pugh, Austin Butler ou Léa Seydoux, pour ce qui est des nouvelles additions, Dune 2 a tous les arguments pour être un succès encore plus retentissant que son prédécesseur. Et Rebecca Ferguson est bien de cet avis, nous promettant un spectacle exceptionnel, supérieur en tous points au premier film.

Mission : dune 2

Au micro de Collider, l'actrice qui incarne Dame Jessica dans la franchise s'est montrée dithyrambique sur ce qui nous attend dans Dune 2 :

« Le premier film est phénoménal, immense, grandiose, puis vous faites des gros plans sur les acteurs et la photographie. Oui c'est génial. Mais ce n'est rien comparé au deuxième. Le deuxième, c'est comme un putain d'uppercut. C'est irréel. Je n'ai pas vu le film. J'ai lu le scénario. J'ai vu des images. Je suis venue sur le plateau quand je ne tournais pas. [...] Je voulais voir les décors, et je voulais voir ce qu'Austin Butler faisait. C'est incroyable, il n'y a pas de mots. Les costumes, ce qu'Austin amène à ce personnage, ce que fait Christopher Walken... C'est vraiment fou. »

Rebecca Ferguson semble donc subjuguée par la qualité de Dune 2. Et si l'on peut légitimement penser à un argument promotionnel typique, la déclaration semble confirmer ce que les premières images ont laissé entrevoir : ce second volet veut tout faire en plus grand, et en plus fort. Des séquences en noir et blanc présentant le personnage d'Austin Butler aux plans dantesques sur Arrakis, tous les curseurs paraissent avoir été poussés au maximum par Villeneuve, et ce n'est pas très étonnant de lire ces propos.

Un voyage qui promet d'être dingue

Ceux qui étaient restés de marbre face au rythme lent et poseur de Dune devraient trouver leur compte avec cette deuxième partie, tout comme ceux qui avaient justement été enthousiasmés par la direction prise. En tout cas, les dires de la comédienne ne font que renforcer l'attente qui entoure le film, prévu pour le 1er novembre 2023 au cinéma.

Source: EcranLarge