Affaire Alain Delon : ce document lourd de sens sur son héritage signé par le monstre sacré du cinéma

July 07, 2023
460 views

Les enfants d’Alain Delon ont décidé de prendre les choses en main. Il y a quelques jours, ils ont déposé deux plaintes contre Hiromi Rollin. Dans celles-ci, ils accusent la dame de compagnie de leur père de harcèlement moral, de violence sur personne vulnérable, d’abus de faiblesse ou encore d’acte de cruauté envers un animal. Dans un communiqué, leur avocat a détaillé ce qu’ils lui rapprochaient. Selon eux, elle « n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces ».

« Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Madame Rollin répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait, lisait-on. Et se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon. »

À Douchy, dans le domaine d’Alain Delon, Hiromi Rollin aurait tout fait pour se marier avec le monstre sacré du cinéma, âgé de 87 ans. Selon Le Parisien, l’acteur aurait « rédigé une déclaration dans laquelle il dit refuser de l’épouser et refuser de lui donner de quelconques droits sur son patrimoine« . Après les plaintes déposées par Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, la police est intervenu dans la demeure de leur père.

Selon Le Parisien, Hiromi Rollin aurait été expulsée de force. Vue par un médecin, elle a reçu une incapacité temporaire de travail de 5 jours. Dans la foulée des révélations, son avocat a pris la parole. « Madame Rollin conteste l’intégralité des faits qui lui sont reprochés et qui ont été largement diffusés dans la presse », a assuré Me Yassine Bouzrou.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Affaire Alain Delon : une enquête a été ouverte

« Elle déposera plainte contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour les violences volontaires aggravées subies le 5 juillet », a-t-il révélé. Depuis plusieurs mois, Anthony Delon consignait les faits et gestes de cette artiste. Dans les colonnes de l’AFP, il a pris la parole pour apporter des précisions.

« Le 31 janvier 2022, j’ai pris la décision de commencer à notifier et relater des faits qui se déroulaient dans notre cercle familial et qui concernaient plus spécifiquement les rapports entre mon père Alain Delon et sa dame de compagnie », a-t-il expliqué. Selon le fils aîné d’Alain Delon, l’acteur « a demandé par écrit à Hiromi de quitter sa résidence ». Ce qu’elle n’aurait donc pas fait. Le parquet de Montargis a ouvert une enquête préliminaire.

Source: Closer France