Mercato - Lens : Kalou déplore le gâchis Seko Fofana
Mercato – Lens : Kalou déplore le gâchis Seko Fofana
Bonaventure Kalou a exprimé son ressenti sur le probable transfert de Seko Fofana en Arabie Saoudite.
Plus rien ne semble résister à l’Arabie Saoudite. Après Kalidou Koulibaly à Al-Hilal, puis Edouard Mendy Al-Ahli, c’est peut-être au tour de l’Ivoirien Seko Fofana (28 ans, 8 capes, 3 buts) de succomber à la Saudi Pro League qui n’en finit plus de recruter les stars à tour de bras. En effet, le milieu de terrain du RC Lens a reçu une proposition XXL de la part d’Al-Nassr, l’écurie de Cristiano Ronaldo. Alors que le capitaine des Sang et Or avait ouvert la porte à un départ en mai, en marge de la cérémonie des Trophées UNFP, après une saison tonitruante avec les vice-champions de France, Bonaventure Kalou ne voit pas d’un bon œil un transfert dans le Golfe de son compatriote.
Pour Kalou, un « gâchis » de filer en Arabie Saoudite
Pour l’ex-attaquant des Éléphants (51 capes, 12 buts), aujourd’hui maire de la ville de Vavoua, le timing n’est pas idéal. Selon lui, ce serait un gâchis pour Seko Fofana de rejoindre le Moyen-Orient cet été. « On revient à ce que je disais. La carrière de footballeur c’est 10, 15 ans d’activité. Seko a 28 ans. Je comprends qu’il veuille sécuriser ses arrières et mettre à l'abri ses proches. Chacun de nous a un avis sur ce qu’il devrait faire mais le dernier mot lui revient. En tant qu’Ivoirien, je souhaite qu’il continue à gravir les échelons. Il a encore 5 belles années de football au haut niveau devant lui. Pour lui, signer en Arabie Saoudite à cet âge-là, ce serait dire au revoir au très haut niveau », a réagi l’ancien Lensois dans une interview accordée à Afrik-Foot.com.
Bonaventure Kalou aurait préféré pour Seko Fofana une aventure dans le championnat anglais, plus particulièrement à Liverpool. À noter que les Reds avaient tenté d’attirer le natif de Paris du côté d’Anfield l’année dernière. « Quand on voit l’abattage et l’activité de Seko, le championnat anglais est plus adapté à son style. J’ignore si Liverpool va regretter de ne pas l'avoir pris mais cela aurait été un plus pour eux », a commenté BK.
Bonaventure Kalou : « un énorme gâchis pour le PSG si Mbappé part libre » https://t.co/N8rY4iYOiJ pic.twitter.com/mX0U3KU1MC — Afrik-Foot (@afrikfoot) July 5, 2023
Fofana parti pour rester ?
Pour l’instant, les discussions patinent entre le clan Fofana et Al-Nassr. Et pour cause, les Lensois font tout pour garder leur meneur d’hommes, d’autant que ce dernier est sous contrat jusqu’en 2025. « Pour le moment, Seko Fofana n’est pas transféré définitivement. C’est un sujet important pour nous. Au-delà d’être un excellent joueur, c’est notre capitaine. C’était un des hommes de base de ces trois années. Il y a des discussions en cours. Il n’est pas transféré à ce jour. Lors de la prolongation de Seko Fofana, des conditions avaient été déterminées. Nous sommes des personnes de parole et d’engagement. Il faut que vous ayez cela en tête », a fait savoir Arnaud Pouille, le Directeur général du RCL, lors de son point presse lundi.
Source: Afrik-Foot