Real Madrid, Brésil : Lula charge Ancelotti !

July 07, 2023
93 views

La décision prise par la Fédération brésilienne de football d'installer Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleçao a fait bondir le président Lula.

Crédits photo : IconSport

En fin de contrat en juin 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti est fixé sur son sort. Une fois terminée la saison 2023-2024 sur le banc des Merengue, l'entraîneur italien deviendra le nouveau sélectionneur du Brésil. À la recherche d'un remplaçant à Tite, parti suite à l'élimination contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la Fédération brésilienne de football a annoncé que l'ancien coach du Real Madrid prendra les commandes de la Seleçao pour la Copa America 2024, une fois assuré l'intérim de Fernando Diniz.

“Pourquoi il ne résout pas le problème de l'Italie ?”

Alors que le Transalpin et la Casa Blanca n'ont pour l'heure pas confirmé la nouvelle, la décision prise par la CBF a fait réagir un certain Lula. Le président du Brésil a livré un avis cash sur la future arrivée du technicien de 64 ans, rappelons-le sur le banc du vice-champion d'Espagne 2023 depuis l'été 2021. Interviewé par la chaîne de télévision SBT, le successeur à la tête de l'Etat de Jair Bolsonaro a dit tout le mal qu'il pensait de ce choix. Lula regrette que les dirigeants se soient tournés vers un entraîneur étranger.

Lula critica Ancelotti na seleção: "Porque não resolve os problemas da Itália?" #sbtnewshttps://t.co/2FCms7QehZ pic.twitter.com/HUZqDAsV1Y — SBT News (@sbtnews) July 7, 2023

“J'apprécie Ancelotti, mais il n'a jamais été le sélectionneur de l'Italie. Pourquoi il ne résout pas le problème de l'Italie, qui n'a pas participé au dernier Mondial ? C'est très facile de diriger une équipe en Europe avec onze joueurs de sélection. Ce qui est difficile, c'est de venir ici et de diriger les Corinthians. J'aimerais voir si Ancelotti se débrouillerait bien avec les Corinthians.” Nul doute que le double lauréat de la Ligue des champions avec le Real Madrid aura à cœur de faire taire ses détracteurs lors de sa prise de fonctions…

Source: Top Mercato.com