Indiana Jones 5 : une actrice a été hyper déçue de son rôle dans le film

July 07, 2023
174 views

Non seulement Indiana Jones et le Cadran de la Destinée dirigé par James Mangold et porté par Harrison Ford ne fait pas de miracles en salles, mais en plus, une actrice a été déçue de son rôle.

À trop tirer sur la vache à lait, Lucasfilm et Mickey ont bel et bien essuyé le tollé à demi attendu : que ce soit sur le territoire américain ou en France, Indiana Jones 5 a réalisé l'un des plus mauvais démarrages de la franchise. Entre les réticences de l'acteur relatives au bien-fondé du projet, le final polémique du film (sur lequel Harrison Ford a même donné son avis), et la série dérivée pour Disney+ qui vient d'être annulée ex abrupto, autant dire que l'aventurier a connu des jours meilleurs.

Et il semblerait bien que le film ne soit pas au bout de ses peines. En effet, Indiana Jones 5 figure le retour surprise d'un personnage qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas été maintes fois annoncé dans une opération de matraquage promotionnelle. Mais il semblerait que son interprète ait été quelque peu... déçue du voyage.

Attention, spoilers pour Indiana Jones 5 !

Indiana Jones et le caméo de la déception

Durant leur visionnage du film en salles, les aficionados d'Henry Walton Jones Jr. ont eu l'occasion de retrouver l'un des (trop) rares personnages féminins de la franchise, Marion Ravenwood, à laquelle Karen Allen prête ses traits. Apparue dès le premier opus, Les Aventuriers de l'arche perdue, puis dans le fort décrié Royaume du crâne de cristal, le personnage est notamment connu pour être follement tombée d'Indy (à 17 ans, mais qu'importe). Initialement enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle, l'actrice a toutefois rapidement déchanté, comme elle l'a expliqué à The Hollywood Reporter :

"Quand c'était toujours Steven Spielberg qui devait diriger le film, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire les scénarios, mais je savais malgré tout que Marion était censée être beaucoup plus impliquée dans l'intrigue à ce stade. Je savais que James avait recruté de nouveaux scénaristes, qu'il n'y aurait une nouvelle approche du film [...]. Et puis, j'ai pu lire le scénario, et bien sûr j'étais déçue. Je pensais que mon personnage ferait partie intégrante du récit, mais ce n'était pas le cas."

"I was a child! I was in love! It was wrong and you knew it!"

Je pense qu'ils ont eu assez de soucis à résoudre avec Shia LaBeouf [dont l'absence a malgré tout été défendue par le réalisateur, ndlr], alors ils ont choisi de créer cette autre histoire en tuant Mutt à la guerre, ce qui a troublé la relation entre Indy et Marion [...]. Mais j'étais contente qu'ils finissent ensemble, au bout du compte."

Somme toute, le retour du personnage de Marion est plus anecdotique qu'autre chose, et ne sert qu'à clôturer une bonne fois pour toutes l'arc narratif du brave Indiana Jones. Passons. Pour rappel, Indiana Jones 5 est toujours disponible dans les salles françaises depuis le 28 juin.

Source: EcranLarge