BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
(Actualisé avec Coca Cola HBC, Shell, Zurich Insurance, Clariant, Siemens Energy)
*
Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:
*
Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:
*
Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA
*
Le point sur les marchés européens .EUFR
PARIS, 7 juillet (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
* AIRBUS AIR.PA - Les livraisons d'avions en juin se sont élevées à 72, a indiqué la société, ajoutant que les commandes brutes pour le même mois s'élevaient à 902.
* TELEFONICA TEF.MC - L'entreprise espagnole de télécommunications a annoncé vendredi avoir vendu une participation dans son infrastructure de fibre optique au Pérou au fonds d'investissement américain KKR KKR.N et à l'entreprise de télécommunications chilienne Entel's ENTEL.SN . La société espagnole a déclaré qu'elle réduirait sa dette financière de 200 millions d'euros à la suite de l'opération.
* STELLANTIS STLAM.MI et le groupe minier canadien NioCorp
NB.TO ont signé jeudi une lettre d'intention en vue d'un accord sur l'approvisionnement en terres rares, essentielles pour les véhicules électriques.
* SPIE SPIE.PA a annoncé jeudi soir être entré en négociations exclusives en vue de l'acquisition de l'intégralité d’AVM Up, un acteur de premier plan dans le domaine des communications d’entreprise en France.
* LDC LOUP.PA a confirmé jeudi ses objectifs annuels après avoir publié un chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre en hausse de 12,9%, à 1,51 milliard d'euros.
* SHELL SHEL.L prévoit une perte ajustée au deuxième trimestre de 0,8 à 0,6 milliard de dollars et prévient s'attendre à des dépréciations après impôts pouvant aller jusqu'à 3 milliards de dollars. Le groupe s'attend à ce que les volumes de gaz négociés au deuxième trimestre soient "significativement plus faible" par rapport au trimestre précédent, en raison de facteurs saisonniers.
* COCA-COLA HBC AG CCH.L - L'embouteilleur a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année, aidé par des ventes robustes et des améliorations de prix au premier semestre. La croissance organique du bénéfice d'exploitation est désormais attendue entre 9 et 12% pour 2023, contre une fourchette de -3 à +3% précédemment.
* SIEMENS ENERGY ENR1n.DE - Le conseil d'administration a mis en place un groupe de travail pour déterminer l'étendue des problèmes liées à sa division éolienne en crise, ont déclaré deux sources du conseil de surveillance, qui continue de soutenir le président du directoire de Siemens Energy et le directeur général de Siemens Gamesa pour le moment, selon les sources.
* YOUGOV YOU.L - L'institut de sondage britannique a annoncé jeudi l'acquisition des activités de panel de consommateurs de la société allemande d'études de marché GfK SE pour 315 millions d'euros.
* CLARIANT CLN.S a fait état d'un chiffre préliminaire de ventes de 1,084 milliard de francs suisses au deuxième trimestre, contre 1,3 milliard au même trimestre de l'année précédente. Les actions étaient en baisse de 6,8% en avant-Bourse.
* ZURICH INSURANCE GROUP ZURN.S - Citigroup abaisse sa recommandation à "neutre" contre "acheter". L'action perd 0,9% en avant-Bourse.
* GETINGE GETIb.ST - Morgan Stanley abaisse sa recommandation de "surpondérer" à "pondération en ligne".
L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:
(Rédigé par Claude Chendjou, Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Source: Boursorama