Cisjordanie : Une Opération Israélienne À Naplouse Cible Deux Terroristes Impliqués Dans Les Récents attentats
Les soldats israéliens ont encerclé un bâtiment dans la vieille ville de Naplouse, des terroristes ont ouvert le feu dans leur direction
Une opération israélienne à Naplouse, en Cisjordanie, a ciblé vendredi matin, deux terroristes impliqués dans les récents attentats. Un échange de tirs a eu lieu après que des terroristes palestiniens ont ouvert le feu en direction des forces israéliennes venues encercler un bâtiment de la vieille ville. Les deux terroristes visés, Hamza Makbul, 32 ans, et Khairy Shahin, 34 ans, que l'armée avait prévu d'arrêter, ont été tués dans les affrontements. Des armes que les deux hommes sont soupçonnés d'avoir utilisées ont également été saisies au cours de l'opération.
Jeudi après-midi, un terroriste s'était infiltré dans l'implantation israélienne de Kedumim en Cisjordanie et avait ouvert le feu sur une patrouille civile avant de réussir à prendre la fuite. Lors de son interpellation, il a abattu le sergent-chef Shilo Yosef Amir, soldat de l’armée israélienne. Le terroriste a par la suite été identifié comme étant Ahmed Yassin Ghaidan, 19 ans, originaire du village voisin de Qibya. Le Hamas a revendiqué l'attentat.
IDF Spokesperson Cartographie de la maison du terroriste de Kedumim, le 7 juillet 2023
Après l'attentat et la mort du soldat, l'armée israélienne a cartographié dans la nuit de jeudi à vendredi la maison du terroriste à Kfar Kibia en Cisjordanie, en vue de sa démolition. Au cours de l'opération, des pierres ont été lancés et des mortiers tirés sur les forces israéliennes qui ont riposté. Des blessés ont été signalés côté palestinien. Un soldat israélien a également été légèrement blessé par les jets de pierres et a été transporté à l'hôpital.
Source: i24NEWS en Français