Mort de Nahel : l’avocat du policier a déposé plainte après avoir reçu des menaces de mort

July 07, 2023
176 views

Laurent-Franck Liénard, avocat du policier soupçonné d'avoir tué Nahel, a déposé plainte pour "menaces de mort".

L’avocat du policier soupçonné d’avoir tué Nahel, Laurent-Franck Liénard, a déposé plainte pour "menaces de mort", a-t-il indiqué vendredi 7 juillet auprès de franceinfo, confirmant une information de CNEWS. Laurent-Franck Liénard est spécialisé dans la défense des forces de l’ordre et défend régulièrement des policiers et des gendarmes mis en cause par la justice, notamment dans le cadre d’interventions.

>>> Mort de Nahel : quatre questions sur la fiche d'intervention de la police, qui relance le débat sur la version des policiers

Un peu plus tard dans la journée de vendredi, le pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) s'est saisi d'une enquête après des menaces de morts publiées notamment sur Twitter visant le policier soupçonné du meurtre de Nahel à Nanterre et son avocat, a indiqué le parquet de Paris.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a décidé jeudi de maintenir en détention provisoire le policier auteur du tir mortel sur Nahel à Nanterre le 27 juin lors d'un contrôle routier. Son maintien en prison est "totalement désespérant" pour lui, a estimé Laurent-Franck Liénard, évoquant une nouvelle "cauchemardesque".

Ce motard de la police a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué jeudi dernier. Incarcéré à la prison de la Santé à Paris, il est apparu en visioconférence lors de l'audience de la chambre de l'instruction où il était représenté par son avocat Laurent-Franck Liénard. Ce dernier avait fait appel du placement en détention de son client.

Source: franceinfo