Ce soir à la télé : notre sélection du vendredi 7 juillet

July 07, 2023
327 views

On lance le week-end avec la comédie générationnelle “LOL” sur TMC. Si on préfère fouiller du côté des sombres histoires géopolitiques, “L’Informateur” tombe à pic. En deuxième partie de soirée, on en prend plein les oreilles avec les inépuisables hard-rockeurs d’AC/DC.

Par Pauline Demange Dilasser Partage

LinkedIn

Facebook

Twitter

Envoyer par email

Copier le lien

Partie de rigolade : “LOL”

Sophie Marceau et Christa Théret. Pathé

Qu’est-ce qu’être une ado bien née, vivant dans le 16e arrondissement de Paris au XXIe siècle ? Lisa Azuelos offre un film générationnel et une comédie d’apprentissage réussie, dans les pas de La Boum et du Péril jeune.

À 21h15 sur TMC. Film réalisé par Lisa Azuelos (France, 2008). 2h. Avec Sophie Marceau, Christa Théret, Félix Moati. Rediffusion.

Découvrir la critique r LOL

Thriller géopolitique : “L’Informateur”

Photo SWR/Sten Mende

Un ingénieur chimiste irakien livre aux services secrets allemands des infos sur des laboratoires de fabrication d’anthrax. Une histoire vraie, qui met en lumière la place de l’Allemagne dans la justification de la guerre en Irak. Johannes Naber en tire une comédie satirique doublée d’un film d’espionnage convaincant.

À 20h55 sur Arte. Film réalisé par Johannes Naber (Allemagne, 2020). 1h45. Avec Sebastian Blomberg, Dar Salim, Virignia Kull, Thorsten Merten, Michael Wittenborn. Inédit.

Découvrir la critique q L'informateur

Monomaniaques du riff : “AC/DC : Forever Young”

Photo Philip Morris

Des débuts prometteurs au mépris initial des Anglais pour leur musique, en passant par la mort du premier chanteur, étouffé dans son vomi, le doc évite les sujets délicats mais célèbre justement le phénoménal succès du groupe de hard-rock.

À 22h40 sur Arte. Documentaire réalisé par Marie-Claire Javoy et Dominique Mesmin (France, 2022). 55 mn. Inédit.

Découvrir la critique AC/DC : Forever Young

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur…

Consultez le programme TV de ce soir. Ou piochez dans notre classement des séries Canal+.

Source: Télérama.fr