PSG : 14 joueurs dehors cet été, immense ménage en vue ?

July 08, 2023
334 views

Zapping Onze Mondial Les plus beaux maillots de Ligue 1 Uber Eats édition 2022/23

Luis Campos a un sacré boulot en prévision durant ce Mercato estival. Renforcer l'effectif est une priorité et trois dossiers sont d'ailleurs déjà conclus avec Skriniar, Asensio et Ugarte. Mais le PSG doit aussi dégraisser et cela va se faire dans des proportions très importantes.

En effet, le club de la capitale, qui a déjà perdu deux joueurs de taille avec les départs de Sergio Ramos et Lionel Messi, pourrait rajouter pas moins de 12 départs supplémentaires durant ce Mercato. L'Equipe du jour fait le point sur cet énorme ménage qui se profilent.

Les partants potentiels

Keylor Navas : le PSG aurait été surpris de sa volonté affichée de revenir en numéro 1. Son salaire est un problème important

Juan Bernat : avec l'arrivée de Lucas Hernandez, l'Espagnol n'est plus dans les plans prioritaires

Layvin Kurzawa : sa sérieuse blessure contractée à Fulham et son salaire énorme complique les choses, la Turqui pourrait sauver le PSG.

El Chadaille Bitshiabu : un départ du prometteur défenseur n'est « pas à exclure », Francfort n'est plus une piste mais Leipzig pourrait le devenir si Lukeba ne vient pas.

Julian Draxler : à l'entraînement hier, l'Allemand attend de voir s'il peut avoir une chance dans le projet joueur de Luis Enrique, sinon il ira voir ailleurs.

Colin Dagba : après un prêt compliqué à Strasbourg, il ne compte pas rester alors que Hakimi et Mukiele sont déjà là, il ne dispose pas d'offres concrètes pour l'instant.

Leandro Paredes : de retour après une saison difficile à la Juventus, l'Argentin ne fait a priori toujours pas partie des plans, de nombreux clubs (Atlético, Lazio, Galatasaray, clubs turcs, anglais et saoudiens) le suivent.

Hugo Ekitike : Luis Campos lui a signifié que son avenir s'écrivait ailleurs à court terme, mais il n'est pas décidé à partir. Le manque de numéro neuf lui laisse encore une chance.

Mauro Icardi : son prêt canon à Galatasaray a poussé le club turc à discuter d'un transfert définitif qui tournerait autour des 10 millions d'euros.

Abdou Diallo : Leipzig n'a pas levé l'option d'achat, le défenseur polyvalent a encore une petite chance de plaire à Paris, l'Arabie Saoudite se propose mais le dossier est compliqué et Diallo plait aussi en Italie.

Georginio Wijnaldum : le PSG ne devrait pas vouloir le conserver, il a des pistes en Turquie au PSV mais ne veut pas se presser.

Timothée Pembélé : le jeune latéral partira soit en prêt après avoir prolongé son contrat, soit via un transfert définitif. Il a des pistes en Italie et en Allemagne.

Podcast Men's Up Life

Source: Onze Mondial