Après la chute de deux portiques au Festi'Malemort, le maire a de bons espoirs pour la suite du festival
Ce vendredi soir 7 juillet, vers 22 h 05, en plein concert de Magic system, lors de la première soirée du Festi'Malemort au terrain Pasteur, deux énormes portiques sur lesquels étaient installées des lumières sont tombés sur scène, balayés par une rafale de vent, le site a dû être évacué en urgence.
Ce matin, la mairie de Malemort a publié un communiqué à ce sujet.
"Hier soir (vendredi soir, NDLR), alors que le département de la Corrèze était placé en vigilance jaune (et non orange comme cela a pu être parfois dit) une rafale de vent s'est abattue sur le site du Festi'Malemort. Deux portiques de scène ont chuté, néanmoins aucune structure du site abritant les spectateurs n'a été endommagée."
Deux portiques tombent sur scène, l'orage interrompt la première soirée de Festi'Malemort en Corrèze
Aucun blessé ni parmi les artistes, ni dans le public
"Grâce au dispositif de sécurité, (matériels et personnels), aucune personne n'a été blessée, ni parmi les artistes, ni dans le public et les 8.000 spectateurs ont quitté les lieux dans le calme."
Dans son communiqué, la mairie de Malemort ajoute : "L'ensemble des personnels municipaux et régisseurs, à qui nous rendons hommage, s'activent depuis hier soir pour sécher le matériel scénique et nettoyer le site. Le maire a souhaité organiser un contrôle du dispositif en milieu de matinée afin de confirmer avec l'ensemble des acteurs de sécurité la bonne remise en conformité du site."
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région. Je m'inscris NL {"path":"mini-thematique-inscription","thematique":"MT_Loisirs","accessCode":"14340546","allowGCS":"true","bodyClass":"ripo_generic","contextLevel":"KEEP_ALL","filterMotsCles":"1|10|12|53|54|1951","gabarit":"generic","hasEssentiel":"true","idArticle":"4340546","idArticlesList":"4340546","idDepartement":"237","idZone":"11476","motsCles":"1|10|12|53|54|1951","premium":"true","pubs":"banniere_haute|article","site":"MT","sousDomaine":"www","urlTitle":"apres-la-chute-de-deux-portiques-au-festi-malemort-le-maire-a-de-bons-espoirs-pour-le-spectacle-de-ce-samedi-8-juillet"}
Une information confirmée par le maire Laurent Darthou lui-même. "Ce matin, on a fait une réunion de sécurité avec les pompiers et le sous-préfet. On a fait un tour du site. Il n'y a pas de problèmes de sécurité. On est en train de tester maintenant tout le matériel d'éclairage et de sonorisation. On devrait avoir une réponse avant midi, ce qui va nous permettre de bien confirmer qu'on peut bien faire le spectacle de ce soir. J'ai de bons espoirs qu'on puisse le faire. J'ai eu hier soir Patrick Sébastien et le groupe Collectif Métissé qui veulent impérativement être en Corrèze et jouer ce samedi soir. "
Festival de Chanteix écourté hier pour cause d'orage : "Personne n'a été blessé, c'est l'essentiel [...] ma préoccupation, c'est que le festival se poursuive"
Texte : Dragan Perovic
Photos : Stéphanie Para
Source: La Montagne