Pourquoi l’artiste Slimane n’était pas à Calais pour le Grand Live de Radio Contact
Une grande déception que Slimane n'était pas là et de l'annoncer à la fin du concert ! » lâche Angelina à l’issue du Grand Live. « Très déçue de pas avoir vu Slimane, il aurait fallu le dire direct » estime Pauline. Laura résume la soirée : « Super concert, c'était génial ! Ça rassemble tous les Calaisiens. Une très belle ambiance, des artistes au top. Mais effectivement dommage que la fin se soit mal terminée avec l'annonce de l'absence de Slimane, énormément de monde l'attendait. Radio contact aurai dû l'annoncer bien avant. »
Vendredi 7 juillet, Slimane devait être le dernier à monter sur la scène du Grand Live à Calais. A la place, les Calaisiens ont eu le droit à une vidéo de l’artiste s’excusant de ne pouvoir être présent. Et c’est le DJ Adriàn Verdà qui avait déjà lancé la soirée, qui l’a clos en lançant au public son intention de créer sur la place d’Armes, « la plus grande discothèque de France ».
Le même jour
Slimane figurait pourtant sur l’affiche du concert calaisien. Que s’est-il passé ? En réalité, l’ancien vainqueur de The Voice était au même moment à Bron, une commune située dans la métropole de Lyon. Pourquoi ? Pour participer à un festival organisé par la Ville de Bron, en partenariat avec M Radio, Jazz Radio et Virage Radio. Il s’agit d’un festival sur quatre jours qui a lieu du 6 au 9 juillet, avec une journée consacrée au Jazz, une journée à la chanson française, une journée à la variété et une après-midi dansante. Or Slimane était la tête d’affiche du festival pour la partie chanson française qui avait lieu vendredi 7 juillet, soit le même jour que le Grand Live de Radio Contact à Calais.
Source: Nord Littoral