Violent coup de mer: la baignade interdite ou déconseillée sur plusieurs communes de la Côte d'Azur

July 08, 2023
419 views

Des rafales de vent à 30 km/h et une mer houleuse s’abattent ce samedi matin sur le littoral azuréen.

Á Cagnes-sur-Mer, les trois postes de sauveteurs ont hissé le drapeau rouge marquant l’interdiction de se baigner. Une décision mise en œuvre également à Villeneuve-Loubet, sur deux plages sur trois. Le troisième poste a hissé le drapeau jaune qui signifie "baignade dangereuse".

Sur la plage du Loup, les sauveteurs, sous la houlette du capitaine Delin, responsable du dispositif plage du Sdis 06, ont sorti de l’eau quatre enfants en difficulté, alors qu’ils évacuaient le site.

Sur la plage de la Siesta à Antibes, les secours sont intervenus pour un début de noyade. La victime a été sortie de l’eau et transportée à l’hôpital. Elle souffre d’une luxation de l’épaule.

Drapeau jaune à Saint-Laurent-du-Var

Saint-Laurent-du-Var est un peu plus épargnée. Pour le moment c’est drapeau jaune partout, aucune interdiction formelle de se baigner. Le capitaine Delin appelle à la plus grande prudence. Il insiste : "Ne pas se mettre à l’eau si le drapeau est rouge." Et précise : "Si le drapeau est jaune et que vous voulez vous baigner, faites-le en face des postes de secours". Cette situation devrait durer jusqu’à environ 16 ou 17 heures, selon les pompiers-sauveteurs.

À Nice, le drapeau jaune a été également hissé, notamment sur la promenade des Anglais, au moins du Ruhl jusqu’à Carras.

Source: Nice matin