Mercato - PSG, Real Madrid : Koeman juge le mercato de Mbappé

July 08, 2023
139 views

Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, s'est prononcé sur le futur de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Crédits photo : IconSport

C'est un dossier central dans ce mercato estival, encore loin d'avoir rendu son verdict. Guère motivé à l'idée de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, à l'issue de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé partira-t-il du club francilien à l'intersaison ? Au vu des intentions de l'attaquant français de 24 ans, le champion de France en titre envisage très sérieusement une vente du natif de Bondy, ciblé de longue date par le Real Madrid.

Un vestiaire sur les nerfs

Très dure envers la direction parisienne et les cuisants échecs en Ligue des champions, la star tricolore s'est mis à dos le vestiaire et plusieurs de ses coéquipiers. Au regard du contenu de l'entretien donné par l'ancien Monégasque, la relation entre les deux parties ne risque pas de s'arranger et nul doute que les Franciliens se posent de plus en plus de questions quant à la suite à donner à leur collaboration avec le champion du monde 2018.

Les spéculations entourant l'avenir de Kylian Mbappé ont fait réagir Ronald Koeman. Dans le cadre d'une prise de parole publique durant un événement à Barcelone, l'actuel sélectionneur des Pays-Bas s'est prononcé sur le futur du finaliste du Mondial 2022. “On ne peut pas laisser un joueur comme Mbappé gratuitement, ce sont des choses qu'un club doit décider, c'est compliqué pour le joueur. Aujourd'hui, il est le meilleur joueur et toute équipe qui peut le signer est très bonne.”

Selon les indiscrétions du dossier, le Paris Saint-Germain entend réclamer un chèque de 200 millions d'euros pour le meilleur joueur du championnat de France, auteur la saison passée de 41 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues dont 29 buts en 34 rencontres de Ligue 1. Si la tendance d'un départ se confirme, jusqu'où iront les Merengue ? Affaire à suivre…

Source: Top Mercato.com