Et c’est reparti pour une nouvelle soirée de concerts au Festidreuz à Fouesnant
Après Menace d’éclaircie et Julien Granel, c’est l’incontournable Zazie qui va allumer le feu sur la grande scène Penfret du Festidreuz à 20 h. L’auteure d’un des plus grands tubes de Johnny Hallyday propose avec son « Air Tour », un voyage musical qui emmènera le public dans un univers enchanteur. Les chansons de Zazie, empreintes de poésie et d’émotion, touchent à la fois les cœurs et les esprits. Elle aborde des thèmes universels tels que l’amour, la liberté et la recherche de soi, offrant ainsi une expérience profonde et réfléchie à son public. Et avant tout elle dit : « Let it shine » !
Suivra Laura Cox à 21 h 10. Après « Burning Bright », un second album inspiré du thème du feu, la guitariste franco-anglaise est cette fois allée puiser son inspiration au bord de l’eau, donnant vie à onze titres aussi imprévisibles et sauvages que l’océan. La trame rock comme signature sonore, Laura joue avec les textures et les ambiances, qu’elles soient instrumentales ou vocales. « Head Above Water » est un voyage qui n’attend plus que la scène pour prendre toute sa dimension. Le mentor et la relève
Puis l’inénarrable Mc Solaar dont le talent n’a d’égal que l’humilité prendra possession de la grande scène avec son « New big bang project ». À partir de la récente réédition à succès de ses trois albums mythiques « Qui sème le vent récolte le tempo », « Prose combat » et « Paradisiaque » dont le nombre incroyable de chefs-d’œuvre a révélé le rap français dans sa dimension pop, Mc Solaar a voulu offrir au public un spectacle original et nouveau mêlant de belles productions et de beaux arrangements pour cordes, cuivre, des textes sublimes, des chœurs, une écriture qui doit au jazz, aux machines, à l’histoire populaire afro-américaine et à la musique française.
Polyvalent, ambitieux, sincère, ouvert d’esprit, talentueux : voici ce qui qualifie Luidji. Comme il le dit, il est un artiste du ressenti, il ne se pose aucune limite et clame haut et fort ce qu’il a envie de dire. Surfant dans un monde parallèle, Luidji est inclassable. C’est à lui que reviendra l’honneur de clore cette deuxième soirée à partir de 23 h 30.
Newsletter Les immanquables à Quimper L’actu du jour à Quimper Tous les jours en semaine à 17h30 S'inscrire à la newsletter
Source: Le Télégramme