On est allé à la rencontre des fans de Mylène Farmer à Marseille
Un soleil de plomb. De longues heures d’attente, des accès au stade Vélodrome saturés… ce samedi, il flottait un parfum des grands soirs à Marseille. Mais non, pour une fois, il ne s’agissait pas d’un match de l’OM.
Non, les lieux étaient dédiés à une autre icône: Mylène Farmer. Alors que ses dates au stade de France avaient été annulées la semaine passée, en raison du contexte national tendu, la représentation Marseillaise s’inscrivait encore plus comme un événement. Certains fans avaient posé leur tente devant l’enceinte phocéenne depuis plusieurs jours. Cela, pour figurer parmi les premiers à l’accès porte 19 donnant sur la pelouse. Et tant pis si cela a valu quelques coups de soleil.
"On y est on y est" criaient les heureux élus au moment où les barrières se sont ouvertes autour de 18h30. Les deux prochaines heures d’attente dans le stade passeront crème.
Des fidèles de la première heure
Sur le parvis de la tribune Jean-Bouin, on retrouvait ceux qui avaient fait le choix de vivre le concert assis. Moins pressés que la jeune garde, mais tout de même. Éric et Colette sont arrivés de Nîmes depuis vendredi.
"C’est un cadeau de nos enfants. Je suis fan depuis le début, mais c’est la première fois que je viens la voir en concert", savourait monsieur. Un peu plus loin, on est venu en famille de Béziers.
Photo FM.
Marie et sa fille Karine sont accompagnées de Michael. Eux, ont déjà vu Mylène Farmer sur scène à Montpellier lors d’une précédente tournée. Mais il était hors de question de louper cette date.
"On a pris les billets en pré-vente il y a plus de deux ans" confiait Karine. Sa mère suit l’artiste depuis plus de 20 ans pour "son univers, ses chansons et surtout ses spectacles". Ils sont arrivés à Marseille sur les coups de midi avant de profiter un peu de la ville avant de patienter à l’ombre des platanes le long du boulevard Michelet.
Lien entre les générations
Dans la foule, on croise des familles, des couples, des enfants, des fans de 7 à 77 ans. Caroline est venue avec ses amies et ses deux enfants. Des minots de 7 et 10 ans qui portent fièrement les couleurs de l’idole et de sa tournée Nevermore.
"J’écoute depuis toujours, ils ont été biberonnés aux chansons de Mylène, c’est dans les gênes" s’amuse la maman, avant de faire entonner Désenchantée à ses enfants.
Enfin, il y a les marathoniens. Les fans hardcore. Thierry et Manu étaient à l’Arena à Paris en 2019 lors de la dernière tournée, sans compter les innombrables fois où ils sont allés voir l’idole de leur vie.
Sevrés du concert à Paris, ils se réconfortent avec la date marseillaise pour laquelle ils avaient déjà bloqué les places et organisaient leurs vacances en conséquence. Et quand on leur a dit qu’il restait des places pour le concert à Nice du 29 juillet, la petite lueur dans leurs yeux ne laissait que peu de mystère quant à leur intention de laisser tirer les vacances jusqu’à Nice, même si c’est en pelouse.
Source: Nice matin