Marseille : plusieurs interpellations après la violente rixe de Félix-Pyat
Les images, choquantes, ont fait le tour des réseaux sociaux. Samedi vers 23 heures, une violente altercation a opposé deux groupes d’une vingtaine de personnes au cœur de la cité Félix-Pyat, dans le 3 ème arrondissement de Marseille.
Filmées par des témoins affolés depuis les balcons, ces scènes de guérilla montre un homme accélérer en voiture sur un petit groupe, et un autre, tirer avec ce qui ressemble à une arme de poing.
Au final, compte tenu des circonstances, le bilan s’est révélé relativement léger : cinq blessés par arme blanche, dont une femme. Mais aucun pronostic vital n’a été engagé.
Selon nos informations, plusieurs suspects considérés par les enquêteurs comme faisant partie des protagonistes de cette bataille rangée sont actuellement en garde à vue, à Marseille et Aubagne. Dans cette cité connue pour abriter des points de deal très lucratifs, la piste d’une nouvelle poussée de fièvre entre clans de trafiquants de stupéfiants n’est pas privilégiée par les policiers de la sûreté départementale, chargés des investigations. "Nous sommes a priori davantage sur un conflit intra-familial ou du moins d’ordre privé entre des gens d’Aubagne et de Marseille", glisse un enquêteur.
Source: La Provence