À Brest, un feu de matelas dans un logement de la rue Nominoé à Kerangoff

April 30, 2023
488 views

Plus de peur que de mal dans ce logement social du n°8 de la rue Nominoé à Kerangoff. Le feu a pris dans un matelas pour une raison encore indéterminée. Ce dimanche après-midi, ce sont des passants qui ont vu les fumées s’échapper de l’appartement et qui ont donné l’alerte. À 15 h 30, les pompiers de Brest déclenchaient un important dispositif avec des moyens conséquents, l’incendie étant signalé au premier niveau de cet ensemble de logements gérés par Brest Métropole Habitat.

Les pompiers ont jeté à l’extérieur le matelas et les éléments qui avaient commencé à brûler dans le logement du rez-de-chaussée. (Le Télégramme/Stéphane Jézéquel)

Deux habitants de l’immeuble, qui seraient descendus dans les parties communes pour s’assurer que l’appartement était vide, ont inhalé des fumées et en ont été dirigés vers l’hôpital, par précaution.

Le chat indemne !

L’habitante de cet appartement qui n’était pas dans son logement au moment de l’incendie a heureusement pu récupérer son chat qui a réussi à échapper aux fumées toxiques. En le tenant très fort dans ses bras, elle est redescendue avec l’animal avant de le confier à une connaissance du quartier.

L’appartement est jugé inhabitable. La résidente devra être relogée. Des riverains, qui ont assisté à l’intervention des pompiers et du personnel de Brest Métropole Habitat, évoquaient un chargeur électrique qui aurait pu enflammer le matelas et la pièce. « C’est encore trop tôt pour le dire » tempérait un pompier sur place. « Depuis combien de temps remontent les derniers travaux dans ces immeubles ? » s’interrogeaient les riverains regroupés sur le trottoir d’en face, encore secoués par ce début d’incendie maîtrisé à temps.

Source: Le Télégramme