Un homme interpellé par un policier en civil après un braquage à Brives-Charensac

July 08, 2023
166 views

Il était 17 h 45 ce samedi lorsqu'un individu armé, portant une cagoule et des gants, a fait irruption dans l'enseigne Le Grand panier bio située avenue Charles-Dupuy à Brives-Charensac.

Selon les premiers éléments, l'homme a menacé d'une arme de poing le caissier ainsi que la caissière du magasin et s'est fait remettre de l'argent en liquide. Au même moment, se trouvait au comptoir la femme d'un fonctionnaire du commissariat du Puy. Son mari, en civil, était dehors.

Elle a réussi à se cacher dans les rayons et à donner l'alerte. Lorsque le mis en cause est sorti de l'établissement, le policier l'a pris en chasse.

Tout juste majeur

L'individu s'enfuyait en direction des Tanneries. Il était finalement interpellé par le policier en civil alors qu'il traversait la Borne à hauteur du viaduc des 14 ponts. Les renforts du commissariat du Puy arrivés sur place permettaient de maîtriser le mis en cause.

L'arme a été retrouvée dans l'eau. Il s'agirait d'une réplique d'air soft. L'argent dérobé, un total de 1.800 euros, a été récupéré. Quant à l'individu, un jeune homme juste majeur (19 ans cette année) et déjà connu de la justice, il a été placé en garde à vue.

À ce stade, il risquerait la cour d'assises pour braquage à main armée.

Dans le magasin de produits bio brivois, les deux caissiers menacés, les autres membres du personnel présents et les clients qui ont assisté à la scène étaient indemnes. Mais tous étaient en état de choc après le braquage.

Lionel Ciochetto

Source: L'Eveil de la Haute-Loire