Trafic dense sur l'autoroute A10 avec des ralentissements notamment dans le Loiret, depuis ce samedi matin
"Dès le début de la matinée, la circulation sera très dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. Les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt le matin sur l’autoroute A10 et dans une moindre une mesure sur l’autoroute A6. À partir du milieu de la matinée, le trafic s’intensifiera nettement et ce sont les principales radiales et rocades qui convergent vers ces axes qui pourraient connaître à leur tour des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée." prévoyait hier Bison futé à propos des conditions de circulation ce week-end, dans le sens des départs.
Les automobilistes étaient bien au rendez-vous, puisqu'à l'échelle nationale, 900 kilomètres de bouchons étaient constatés.
Des temps de parcours parfois doublés
C'était effectivement le cas ce matin et en ce début d'après-midi de samedi, selon les gestionnaires du réseau autoroutier.
14h27 : sur #A10 en direction de Orleans après l'entrée n° 12 Janville, Fin de ralentissement mais trafic reste dense #InfoTrafic — Autoroute A10 (@A10Trafic) July 8, 2023
Ainsi, selon Vinci Autoroute à 13 heures, il fallait compter 5h20 au lieu de 2h30 pour aller du péage de Saint-Arnoult à Poitiers. Les difficultés sont aussi nombreuses dans le secteur d'Orléans, où les travaux d'élargissement de l'A10, ajoutés à ce fort trafic, contribuent à ralentir la circulation.
Si vous en avez la possibilité, reportez votre départ, la journée de dimanche est classée verte, selon Bison Futé.
Source: La République du Centre