À Strasbourg, l'oeuvre d'art éphémère au pied de la cathédrale s'est écroulée hier soir
Dans la soirée du 7 juillet, l’oeuvre d’art éphémère Nemeton s’est écroulée sur elle-même alors qu’elle était démontée. Un vrai coup dur pour le grand spectacle de l’été, même si la Ville maintient la programmation prévue sur la place du Château au cours du week-end.
Alors que l’inauguration du grand spectacle d’été était prévue ce samedi 8 juillet à 20h, l’oeuvre monumentale Nemeton s’est effondrée le 7 juillet au soir, alors que la Ville réalisait un démontage partiel de l’oeuvre.
Selon la Ville, qui a diffusé un communiqué de presse, le problème viendrait “d’une pièce de bois défectueuse sur la structure” qui amenait une déformation partielle sur les trois arbres géants au pied de la cathédrale.
Publicité
L'inauguration maintenue
Quoiqu’il en soit, la Ville ne compte pas annuler la soirée d’inauguration, toujours prévue ce samedi soir à 21h, avec illumination côté rosace et fanfare. Néanmoins, forcément, une partie de la programmation place du Château sera déplacée un peu plus loin, vers la Cathédrale, durant au moins quelques jours.
Cette période permettra à la Ville de mener d’autres analyses, afin de “proposer une évolution de l’œuvre, dans l’esprit du projet initial”. On devrait alors pour admirer une nouvelle oeuvre, cette fois-ci, on l’espère, plus stable. C’est en tous les cas un vrai coup dur pour la municipalité, qui souhaitait avec cette nouvelle oeuvre éphémère faire évoluer le format des grands spectacles de l’été au pied de la cathédrale.
Publicité
Source: Pokaa