À Rennes, la traversée de l’esplanade Charles de Gaulle à plus de vingt mètres de hauteur
Sur la place, la foule a les yeux rivés sur la funambule Tatiana-Mosio Bongonga. Une corde de 2 cm de large a été tendue entre le toit de la chambre des métiers, à une trentaine de mètres, et la cité internationale à une hauteur de 18 mètres. Vers 19 h 35, l’artiste s’est élancée pour une traversée aérienne d’environ 220 mètres réalisée sans attache. (Le Télégramme / Erwan Miloux)
Au sol, une cinquantaine d’habitants volontaires, participent à ce périple. Ils sont chargés d’accompagner l’avancée de l’équilibriste en soutenant des cavalettis, des cordes posées sur le fil de marche pour le stabiliser. Éliott était l’un d’entre eux : « On a l’impression d’être en communauté, tous reliés par le fil tendu. On sent les pas de Tatiana lorsqu’elle évolue en hauteur ». (Le Télégramme/Erwan Miloux) « Un instant féerique »
Lors de sa traversée, mise en musique par un groupe jouant au sommet d’un immeuble, l’artiste a ponctué son trajet par plusieurs figures acrobatiques. Semblant glisser naturellement dans les airs elle a finalement atteint l’autre bout de la place en une trentaine de minutes sous les ovations d’environ 5 000 personnes (Le Télégramme/Erwan Miloux)
Newsletter Rennes L’actu de la semaine à Rennes Tous les vendredis à 18h15 S'inscrire à la newsletter
Source: Le Télégramme