Près de Rennes, où se balader en famille cet été ?

July 09, 2023
271 views

Les incontournables d’Ille-et-Vilaine. Si vous cherchez des idées de balades dans le département avec vos enfants et ados, commencez par les incontournables. Des sites naturels aux Petites cités de caractère, suivez le guide.

Les sites mégalithiques, ce n’est pas seulement à Carnac dans le Morbihan. Les mégalithes de Saint-Just et la Roche-aux-fées à Essé, plus grand dolmen de France, sont aussi des lieux d’exception. En vous y baladant en famille, plongez-vous dans les légendes qui entourent ce patrimoine néolithique.

En Ille-et-Vilaine, huit villages sont labellisés « Petites cités de caractère » : Bazouges-la-Pérouse, Bécherel, Châteaugiron, Combourg, Dol-de-Bretagne, La Guerche-de-Bretagne, Montfort-sur-Meu et Saint-Aubin-du-Cormier. Saint-Suliac fait partie des Plus beaux villages de France. Autant d’occasions de flâner dans leurs rues.

Pour se balader dans la capitale bretonne, rien de mieux que ses parcs. D’abord, celui du Thabor, véritable classique classé « jardin de prestige » dont les enfants apprécieront la volière. Au parc des Gayeulles, ils pourront aussi observer divers animaux et profiter de nombreuses activités (accrobranche, terrains de sport…). Aux portes de Rennes, enfourchez vos vélos et baladez-vous dans la vallée de la Vilaine.

Le parc du Thabor, à Rennes, est classé « jardin de prestige ». (Le Télégramme)

La côte d’Émeraude

C’est le long de la côte d’Émeraude que vous trouverez les plus beaux paysages d’Ille-et-Vilaine. Avec ses 350 kilomètres de sentiers balisés, vous avez de quoi randonner ou vous balader à vélo. De Cancale au cap Fréhel, de nombreuses stations balnéaires sont à visiter telles que Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer, Dinard, Saint-Coulomb.

Source: Le Télégramme