Starfield vous transporte dans un monde ultra-technologique, pourtant il vous sera possible d'utiliser une vieille arme des années 50
Dans un peu moins de deux mois, les joueurs pourront enfin mettre la main sur Starfield. Jeu très attendu promettant des heures et des heures de jeu dans un monde ultra-technologique, il vous permettra aussi de manier une arme rétro emblématique.
Starfield vous transporte dans un monde ultra-technologique, pourtant il vous sera possible d'utiliser une vieille arme des années 50
L'AK-47 sera toujours à la mode. Peu importe l'année, l'époque ou les avancées technologiques que nous rencontrons. Ce fusil d'assaut légendaire qui nous a donné tant de joie (et de déplaisir) dans des dizaines de titres tels que Counter-Strike, Call of Duty ou Battlefield, parmi tant d'autres, sera également présent dans Starfield. Du moins si l'on en croit les informations divulguées par l'insider Idle Sloth sur son Twitter.
Une leak avec quelques détails intéressants
L'insider, qui a partagé un cliché du jeu, montre le personnage principal portant un fusil AK. D'après les commentaires sur divers forums Reddit, principalement, il s'agit d'un AK-47. Bien qu'il s'agisse d'une arme quasi légendaire dans le monde des jeux vidéo, elle peut être considérée comme quelque chose d'un peu "merdique" dans un univers où les voyages dans l'espace sont à l'ordre du jour.
Si cette fuite est avérée, il s'agirait probablement d'une version très moderne du fusil, car il serait rare de porter une telle arme dans un monde de science-fiction. Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais. Surtout quand il y a tant de planètes à explorer. Nous pourrions l'obtenir comme une relique d'une époque révolue qui, par chance ou grâce à l'ingénierie, est fonctionnelle.
Bien que la fuite puisse sembler insensée, Bethesda a notamment déclaré à l'E3 que certains de ses thèmes narratifs et conceptuels allaient être construits autour d'une version plus terreuse et vieillie de certains éléments, de sorte qu'il ne s'agirait pas d'un jeu de science-fiction uniquement conçu autour des bizarreries, des avantages, des nouveautés et des surprises d'une nouvelle technologie. On peut donc en déduire qu'il y aura un peu de tout, ce qui est tout à fait normal.
En dehors de tout cela, bien que nous connaissions déjà certains détails, cette capture d'écran nous permet de voir d'autres détails intéressants tels que le système de statistiques de l'inventaire ainsi que les différents types de dégâts et/ou d'améliorations : thermiques, corrosifs, par radiation et aériens (airbone).
Pour rappel, Starfield sera disponible sur PC et Xbox Series X / S le 6 septembre 2023.
Source: Millenium