RUGBY U20. VIDÉO. Incroyable scénario, Jauneau et Gazzotti font des merveilles pour remettre la France devant l’Angleterre !

July 09, 2023
133 views

Malmené par l’Angleterre U20 en début de match, la France a su revenir dans le match grâce à Baptiste Jauneau et Marko Gazzotti.

Un retour qui fait du bien ! Ce dimanche 9 juillet, au Cap, la France rencontre l’Angleterre à l’occasion de la seconde demi-finale de la Coupe du monde U20. Fortement secoués en début de match, les Bleuets sont revenus dans le trafic grâce à quelques fulgurances. Parmi les amateurs d’actions de grande classe, Baptiste Jauneau se fait voir dans le registre offensif. Impliqué dans le premier essai, il remet le bleu de travail pour la deuxième réalisation. À l’heure de jeu, lui et Gazzotti permettent de distancer les Anglais pour la première fois du match ! Omniprésent, Marko Gazzotti est récompensé par cet essai salvateur qui inverse complètement la pression du match à l’heure de jeu.

3️⃣5️⃣-2️⃣4️⃣

Le cinquième essai des Bleuets face aux Anglais, l'équipe de France prend le large !

Suivez la rencontre gratuitement sur L'Équipe dans votre espace tv : https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeRUGBY #FRAENG pic.twitter.com/LIQMELUkQa — L'ÉQUIPE (@lequipe) July 9, 2023

Double champion du monde en titre, les Bleus veulent tout faire pour rejoindre une troisième finale de rang pour cette Coupe du monde junior. Très en forme durant la phase de poule, le XV de France U20 a étrillé ses adversaires un par un. Dans un premier temps, le Japon a largement souffert de l’engagement des Bleuets sur le score de 72 à 12. Ensuite, le gros choc de la poule a vu les jeunes Français affronter les Baby Blacks. Un match qui s’annonçait compliqué sur le papier, mais qui a finalement eu des airs de balade pour les Tricolores (35-14). Enfin, le Pays de Galles n’a pas non plus réussi à trouver la solution. Dominés dès le début du match, les Gallois perdent sur le score de 43 à 19.

En l’espace de trois rencontres de poules, cette jeune équipe venue de l’Hexagone a inscrit pas moins de 22 essais ! Incisif en attaque, Hugo Reus et ses coéquipiers comptent bien jouer de leurs qualités offensives pour offrir un spectacle d’anthologie. Particulièrement à l’aise en poule, l’Angleterre offre la première opposition solide aux Bleuets. Solides dès l’entame, le XV de la Rose U20 ne laisse que des miettes à ses adversaires du jour en début de match. Qui rejoindra l’Irlande en finale de cette Coupe du monde U20 en Afrique du Sud ?

Source: Le Rugbynistère