Après son podium à Silverstone, Hamilton sait ce que doit copier Mercedes pour revenir devant
En partant depuis la septième place au Grand Prix de Grande-Bretagne 2023, Lewis Hamilton (Mercedes) ne pensait certainement pas se hisser sur le podium ce dimanche 9 juillet. Mais le septuple champion du monde de Formule 1 a eu un brin de chance de son côté avec un bon timing de Voiture de Sécurité, allié à une bonne performance de sa monture en course.
« Le départ n’était pas très bon pour moi mais le long relais en pneus médiums était satisfaisant, et c’est bien pour l’équipe de voir que nous ne sommes pas si loin (de la tête de course), a déclaré le Britannique. On va continuer à tout donner pour rattraper les autres devant nous.
Turning a super tough Friday into a podium and a chunk of points on Sunday. Well done, Team. Let’s keep it up! 💪 pic.twitter.com/DVaDYQ3W7H — Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) July 9, 2023
À LIRE AUSSI > Verstappen vainqueur à Silverstone devant Norris et Hamilton
Je suis heureux, m’élancer septième et arriver troisième est un excellent résultat, on a fait de très bons arrêts aux stands, un très bon travail tout le week-end, et j’aime ce public ! »
En contemplant les pas de géant réalisés par McLaren en deux courses cet été, Lewis Hamilton sait dans quelle voie doit s’engager Mercedes pour améliorer sa voiture dans les mois à venir. « La McLaren est la preuve que la direction à prendre est celle de Red Bull, et c’est impressionnant de voir à quel point elle était rapide à haute vitesse. Nous avons des points forts dans notre voiture, les longs relais en particulier sont excellents. Dès que nous aurons le train arrière qu’ils ont, nous serons sur le bon chemin.
Cela a certainement été des hauts et de bas depuis une année et demie. Nous avons beaucoup de travail à faire. Je pense que je sais exactement ce que nous devons faire et nous devons avoir des conversations sérieuses sur ce que nous allons faire pour aller de l’avant. »
Source: Autohebdo