Jeanfi Janssens raconte la triste fin de son canard de compagnie
VIDÉO - Au micro de RTL, l’humoriste à l’accent ch’ti confie avoir tué par inadvertance le caneton.
Une histoire qui casse trois pattes à un canard. Vendredi, Jeanfi Janssen était l’invité de «Ça va faire des histoires», émission animée quotidiennement par Jean-Michel Zecca sur RTL. Dans ce programme de la grille estivale, trois personnalités nommées «les experts» s’affrontent pour remporter le titre de meilleur conteur d’anecdotes.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
De 10h30 à 12h sur la radio au micro rouge, les humoristes Thaïs, Renaud Rutten et le ch’ti se sont relayés pour cette compétition en trois manches. «Ils ont carte blanche», a prévenu l’animateur. Une remarque qui n’est absolument pas tombée dans l’oreille d’un sourd.
À lire aussiJeanfi Janssens: «Je refuse de me censurer»
Pour sa dernière histoire, Jeanfi Janssen a confié aux auditeurs avoir volé un œuf à une cane dans le but de vérifier une légende urbaine. «On m’a toujours dit que la première chose qu’un caneton voyait en sortant de l’œuf, c’était sa mère», a-t-il expliqué. Fier, l’ancien steward a même raconté qu’il aurait hurlé à la cane que c’était à présent lui «la maman». Au cours de l’anecdote, le sociétaire des «Grosses têtes» n’a pas manqué de mimes pour raconter la naissance de l’oisillon. Une fois né, le caneton aurait effectivement «suivi partout» l'humoriste. Mais son récit a rapidement pris un tournant beaucoup plus cynique.
«On a vécu quelques mois ensemble. Il dormait avec moi et un matin, je me suis réveillé et je l’avais écrasé», a-t-il expliqué avant de constater qu’il «s’était endormi dessus». Une anecdote qui a provoqué de vives réactions autour de la table entre rires et sidération. Jeanfi Janssen a confirmé que le caneton était mort sous son poids, comparant ce dernier «à celui d’un camion». Plus étrange encore, pour conclure son anecdote, l’invité de RTL a jugé important de préciser que sa mère avait déjà vécu la même situation mais avec un chat. Espérons que la PETA n’écoutait pas la radio à ce moment-là…
Source: Le Figaro