Waze va-t-il fermer, néo vs banques, radars "antibruit" et IA antispam
Au sommaire cette semaine : les mauvaises nouvelles semblent s’enchaîner chez Waze après l’annonce d’une vague de licenciements et le départ cette année de Neha Parikh, l’actuelle PDG de l’application de cartographie, comment les banques sont-elles parvenues à reprendre l’avantage sur les néobanques, ces nouveaux radars “antibruit” qui menacent de devenir la plaie des motards, et enfin, l’arme ultime contre le démarchage téléphonique, à base d’IA.
Waze : bientôt le clap de fin ?
Lorsqu’il a racheté Waze en 2013, Google avait initialement laissé les équipes en place, et promis de conserver une application Google Maps et Waze séparées. Mais alors que la Big Tech vit une véritable remise en question, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’application – qui s’est fait connaître comme l’une des meilleures pour le signalement des radars. Waze va subir prochainement une vague de licenciements, et Neha Parikh, CEO de Waze, a annoncé son départ cette année.
Comment les banques sont parvenues à reprendre l’avantage sur les néobanques
On les annonçait sous pression des néobanques, et pourtant, les banques traditionnelles ont bel et bien repris l’avantage sur les applications bancaires. Orange Bank est le dernier exemple en date d’une néobanque forcée de vendre faute de rentabilité. Elle n’est que le dernier exemple d’une véritable hécatombe, de C-Zam à ING en passant par Axa Banque. Et d’autres sont sur la sellette, notamment BforBank et Monabanq pour lesquels Crédit Agricole et Crédit Mutuel cherchent toujours un modèle économique viable.
Ces nouveaux radars “antibruit” menacent de devenir la plaie des motards
Un nouveau type de radar est en cours de test, et cela ne plaît pas du tout aux motards. La Fédération Française des Motards en Colère peste contre la multiplication des mesures visant dernièrement les deux roues. Il est question d’une nouvelle obligation de contrôle technique très peu populaire auprès des usagers. Mais aussi, maintenant, d’un nouveau radar “antibruit” en cours de tests et d’homologation. Ce radar se déclenchera à partir de 83 décibels et verbalisera les deux roues trop bruyants avec une amende à 135 euros.
ChatGPT : l’arme ultime contre le spam téléphonique ?
Alors que le démarchage téléphonique continue d’agacer, une IA américaine baptisée Whitebeard, pourrait enfin décourager le secteur de poursuivre avec ce mode de prospection. Construite autour de ChatGPT-4 et de voix de personnes âgées ultra-réalistes. Cette IA peut, pour 25 dollars par an, capturer tous vos appels indésirables. Tout en se faisant passer pour une vraie personne, le système fait alors tout pour faire perdre le plus de temps possible à l’opérateur. Ce qu’elle fait à la perfection, puisqu’elle peut s’adapter en temps réel à la conversation. Pour son lancement, les propriétaires de Whitebeard limitent les conversations à 5 minutes, mais l’intention est de porter rapidement la durée à 40 minutes afin d’impacter beaucoup plus les centres d’appels.
C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez dès la semaine prochaine un nouveau Citron-pressé pour rester connecté à l’actualité qu’il ne fallait pas rater !
Source: Presse-citron