Ce jeu ultra populaire sur Steam pourrait bien recevoir sa toute dernière mise à jour... Les devs ont envie de tout arrêter !
Les développeurs de l'un des jeux les plus populaires sur Steam veulent en fait arrêter les frais depuis des années. Alors que la prochaine mise à jour est attendue, ce pourrait-elle qu'elle soit la dernière du titre ?
Ce jeu ultra populaire sur Steam pourrait bien recevoir sa toute dernière mise à jour... Les devs ont envie de tout arrêter !
Le patch 1.4.5 du jeu de survie sandbox Terraria (97 % d'évaluations positives sur Steam) est imminent et pourrait être l'une des dernières mises à jour majeures du jeu. Mais peut-être pas, car cela fait des années que les développeurs le disent.
Terraria est un sandbox de survie en 2D et au look pixelisé. Sur Steam, les avis sont très positifs avec 97 % et le jeu enthousiasme encore des milliers de joueurs 12 ans après sa sortie. Avec 56 600 joueurs simultanés, il occupe actuellement la 20e place des jeux les plus joués sur Steam (via Steam Charts). Le patch 1.4.5 est la prochaine mise à jour majeure à arriver sur le jeu — alors que les développeurs voulaient en fait arrêter il y a 8 ans.
Il y a une dernière fois pour tout
Ted "Loki" Murphy de Re-Logic, le développeur et éditeur de Terraria, a révélé à PC Gamer que la fin du jeu était prévue pour 2015. La version 1.3 devait donc être la dernière mise à jour.
La mise à jour avait alors apporté de nombreux changements, dont des PNJ remaniés, des succès, le mode expert et plus de 800 nouveaux objets. Mais Re-Logic n'avait pas encore terminé : "Nous avions toutes ces idées géniales - des travaux inachevés, pour ainsi dire."
Cinq ans plus tard, la mise à jour "Journey's End" aurait pu annoncer la fin du voyage de manière appropriée. Il ne devait s'agir que d'une petite mise à jour, mais elle s'est transformée en 40 pages de notes de patch avec de nouveaux modes, des boss, le bestiaire et le golf.
En 2022, Re-Logic a enchaîné avec la mise à jour "Labor of Love" pour remercier les fans pour le prix Steam du même nom . Ironiquement, le prix a été décerné pour le fait que le jeu reçoit toujours de nouveaux contenus des années après sa sortie.
Murphy explique que la mise à jour a vraiment été motivée par les fans : "Nous avons pris en compte tellement de suggestions et d'inspirations de ces mêmes fans pendant la mise à jour. Nous ne prenons pas ce prix ou les personnes qui l'ont créé à la légère".
"Nous ne disons jamais jamais".
Avec le patch 1.4.5, Terraria est censée avoir sa toute dernière mise à jour cette année, cette fois pour de vrai. Re-Logic n'a pas encore révélé grand-chose sur son contenu, si ce n'est qu'il devrait s'agir en premier lieu du crossover avec le metroidvania roguelite Dead Cells.
Mais dans le style typique de Terraria, il est apparemment devenu quelque chose de plus. Murphy dit que "le travail inachevé" a incité l'équipe à repartir à zéro. Cependant, il note également que "le jeu semble très complet à ce stade".
Malgré le succès continu de Terraria et de sa base active de fans, Murphy affirme qu'à un moment donné, il a semblé juste de commencer à travailler sur un deuxième projet. Cependant, il n'a pas encore révélé de quel type de projet il s'agira. Seulement que cela pourrait permettre la mise en œuvre d'idées qui ne fonctionneraient pas dans Terraria.
Quand arrivera la mise à jour ?
On ne le sait pas encore. Dans un communiqué, Re-Logic a révélé qu'ils en étaient, espérons-le, aux dernières étapes de développement. Le contenu est probablement presque terminé, mais ils travaillent toujours sur les correctifs et l'équilibrage. Il est impossible de dire combien de temps cela prendra, cela dépend du nombre de problèmes qu'ils trouvent et de la difficulté à les résoudre.
Il est également difficile de savoir si ce sera vraiment la toute dernière mise à jour majeure pour Terraria. "Nous avons déjà été à ce stade auparavant, donc nous ne disons jamais jamais", a déclaré Murphy.
Si vous voulez découvrir le jeu, Terraria bénéficie d'ailleurs d'une réduction de 50 % dans le cadre des soldes Steam actuels, et ce jusqu'au 13 juillet.
Source: Millenium