Contrôlés dans le nord du Cher avec du matériel utilisé dans les teknivals

July 09, 2023
156 views

Mur de son, enceinte, sono, table de mixage... En ouvrant les portes de l'utilitaire qu'ils ont contrôlés dans le nord du Cher, entre Sens-Beaujeu et La Chapelotte, dans la nuit de samedi à ce dimanche 9 juillet, les gendarmes ont découvert du matériel traditionnellement utilisé dans les teknivals.

La matériel saisi

Les trois personnes présentes à bord, un homme et deux femmes, ont vu le matériel saisi par les forces de l'ordre qui se sont référées à l'arrêté préfectoral pris en fin de semaine. Le jeudi 6 juillet, la préfecture du Cher a pris un premier arrêté pour interdire, jusqu’à ce lundi 10 juillet, 8 heures, sur l’ensemble des réseaux routiers du département, « la circulation des véhicules, notamment les poids lourds de plus de 3,5 tonnes de PTAC et les véhicules utilitaires transportant du matériel, notamment sonorisation, sound system, amplificateurs, groupes électrogènes d’une puissance supérieure à 10 KVA et de poids supérieur à 100 kilogrammes, et susceptible d’être utilisé à destination d’un rassemblement festif non autorisé ».

Harcelées sur les réseaux sociaux par un homme, deux jeunes Berruyères déposent plainte

Dans cet arrêté, la préfecture rappelle que le non-respect de l'arrêté peut entraîner des « sanctions » et des « saisies du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal ». Les forces de l'ordre ont également relevé une conduite sans permis et deux détentions de stupéfiants.

Marion Lapeyre

Source: Le Berry Républicain