Diane Leyre va représenter la France au concours Miss Univers
Alors qu’elle fête ce lundi ses 26 ans, la Parisienne couronnée Miss France 2022 portera l’écharpe de la France lors de la 72e édition du concours international de beauté en décembre.
Après sa première dauphine à Miss France 2022, Floriane Bascou, Diane Leyre aura l’honneur de représenter la France au prochain concours Miss Univers. La Parisienne de 26 ans n’avait pas été choisie il y a un an pour des raisons d’emploi du temps. « Je n'aime pas faire les choses à moitié quand il s'agit de représenter la France à l'international et le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure », avait-elle expliqué. Une absence que Sylvie Tellier, ancienne directrice générale de Miss France, disait « regretter » lors de sa venue au « Buzz TV ».
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
« Un an après avoir rendu ma couronne, je suis fière de remonter sur la scène pour représenter notre pays lors de Miss Univers au Salvador en décembre prochain », a déclaré Diane Leyre ce lundi, jour de son anniversaire, dans un communiqué de l’organisation Miss France. « Ce concours a toujours été un rêve à réaliser à vos côtés et je suis heureuse que nous puissions enfin écrire ce chapitre ensemble. [...] Ma détermination et mon ambition sont sans limite et c'est ensemble que nous irons tenter de décrocher l'Univers. Let’s go France ! »
À lire aussiDiane Leyre absente de Miss Univers : Camille Cerf dénonce un «chantage aux concours internationaux» chez Miss France
La France a remporté à deux reprises le concours Miss Univers : en 1953 avec Christiane Martel puis en 2016 avec Iris Mittenaere . Depuis le couronnement de celle qui est devenue animatrice sur TF1, Alicia Aylies (2017) et Eva Colas (2018) ne s’étaient pas classées. Maëva Coucke (2019) et Clémence Botino (2021) avaient terminé dans le top 10 tandis qu’Amandine Petit (2020) avait intégré le top 21.
Source: Le Figaro