Letizia d’Espagne : ce régime alimentaire qu’elle suit pour une raison bien particulière
Très appréciée par les Espagnols, l’épouse du roi Felipe VI Letizia d’Espagne présente toujours un style impeccable et silhouette fine et athlétique. À 50 ans, la souveraine s’efforce de suivre un régime alimentaire bien particulier, et cela, pour une bonne raison.
Tout comme Meghan Markle, la reine Letizia d’Espagne a eu du mal à s’intégrer dans la famille royale. Perçue comme un danger par le père du futur monarque, Juan Carlos, elle fait l’objet de nombreuses critiques avant de se marier à Felipe VI d’Espagne en 2004. Aujourd’hui, l’ancienne journaliste issue de la classe moyenne est toujours aux côtés de son époux devenu roi après l’abdication de Juan Carlos en 2014. Être la souveraine d’un pays n’est pas une mince affaire, et pourtant, Letizia honore ses obligations comme il se doit, d’autant plus que la large couverture médiatique l’oblige à présenter une image toujours irréprochable.
Oui, car la silhouette athlétique et élancée de Letizia d’Espagne n’a échappé à personne. Il y a de quoi faire de l’ombre aux plus grandes mannequins ! À 50 ans et après avoir eu deux enfants, Leonor et Sofia, la mère de famille affiche un corps proche de la perfection. Mais quel est le secret de la reine ? Pour commencer, elle s’entretient avec une routine sportive intense. Footing, danse, yoga, la reine d’Espagne bouge beaucoup ! Mais l’activité physique est loin d’être l’élément principal de sa beauté. La membre de la famille royale ne se contente pas de transpirer et dépenser des calories, elle fait attention à son assiette ! Très attentive à sa santé, elle suit une diète composée de produits riches en nutriments : le régime Perricone.
Letizia d’Espagne : le régime particulier qu’elle suit
Créé par le dermatologue Nicholas Perricone, le régime Perricone est un véritable style de vie dont le résultat n’est pas de perdre du poids, mais plutôt de prendre soin de sa santé. Cette alimentation qui rappelle le régime Sirtfood permet d’éviter le gonflement du ventre grâce à la consommation d’aliments qui réduisent l’inflammation. Riche en antioxydants et légumes riches en fer, il a des propriétés anti-âge et des bénéfices pour la peau. Sucres raffinés, graisses saturées, gluten, bœuf et fromages à pâtes dures sont totalement proscrits pour laisser place au poisson frais ! Soucieuse de la santé des employés du château, Madame Ortiz a même décidé d’imposer ce mode de vie à tout le palais de la Zarzuela !
Source: Closer France