Hindley : «Je ne veux écarter personne pour le podium»
Dans la course à la troisième place du Tour de France derrière les intouchables Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), c'est Jai Hindley qui est pour l'instant le mieux placé. En bonne posture depuis sa victoire d'étape à Laruns, qui lui a même valu de porter le maillot jaune une journée, le vainqueur du Tour d'Italie 2022 figure actuellement sur la dernière marche du podium, et avec une confortable avance de 1'42" sur le quatrième, l'Espagnol Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). Ce lundi, à l'occasion de la première journée de repos du Tour, l'Australien s'est confié à la presse, ses propos ayant été relayés par Cyclingnews.
Vidéo - David Gaudu est l'un des rivaux de Hindley pour la 3e place
🇫🇷 #TDF2023
REPORT: Puy de Dome offers plenty of action at the Tour de France with @JaiHindley losing a few seconds but still sitting 3rd overall. Read more here: https://t.co/gryKJ63cLg pic.twitter.com/CquH2OjGdj — BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) July 9, 2023
"Je ne me concentre pas trop sur le résultat final pour le moment"
"Les neuf premiers jours ont été vraiment difficiles et personnellement, j'ai tout donné quand il y avait besoin de le faire et je me suis montré conservateur quand j'ai pu l'être. Je pense que c'est primordial", a expliqué le leader de la BORA-hansgrohe au sujet de sa manière de courir depuis le Grand Départ de Bilbao. Présent au rendez-vous dès les premiers jours de course, ce qui n'est pas habituel chez lui - "sur les Grands Tours, je ne trouve généralement mes meilleures jambes que plus tard dans la course, voire dans la troisième semaine" - Jai Hindley se sent prêt à affronter les six étapes de la deuxième semaine.
"Je me sens plutôt bien et assez frais. Je ne me concentre pas trop sur le résultat final pour le moment, j'essaie juste de faire de mon mieux chaque jour et de saisir les opportunités quand elles se présentent. Il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de choses peuvent arriver. Beaucoup de coureurs du top 10 sont encore dans le match, je ne veux écarter personne [...] Nous allons sans aucun doute vivre une autre grosse semaine, avec pas mal d'étapes de transition qui pourraient être les plus difficiles de ce Tour", conclut celui qui, pour rappel, dispute son premier Tour de France.
Tour de France - Classement général provisoire après la 9è étape
Source: Cyclism'Actu