L’équipe de France U20 torpille l’Islande
Comme face à l’Allemagne en ouverture et la Slovénie ce dimanche , l’équipe de France U20 masculine n’a pas tremblé. Les hommes de Guillaume Vizade ont balayé l’Islande (110-35) à Heraklion en Grèce. Les Bleuets n’ont jamais été inquiétés par la sélection islandaise et l’écart a été fait durant les premières minutes de la partie 11-20 avant de dérouler dans le second quart-temps avec un 35-6 pour mener 38 unités d’avance à la pause (55-17, 20’). Adama Bal (19 points, 6 rebonds et 1 passe décisive pour 22 d’évaluation en 18 minutes de jeu) et Noah Bolanga (15 points à 5/7 à 3-points, 1 rebond, 2 passes décisives et 6 interceptions) se sont illustrés tout comme Armel Traoré (14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) et Ilias Kamardine, auteur de 11 points à 3/5 à 3-points, 2 rebonds et 4 passes décisives. Leader du groupe D avec trois victoires en 3 rencontres, les tricolores seront au rendez-vous des huitièmes de finale et affronteront la Pologne, dernière de la poule C, ce mercredi à 21h00.
ARTICLE PREMIUM
Vous accédez à un contenu premium, dont la lecture sans publicité est réservée à nos abonnés. Si vous n'êtes pas (encore) abonné, il vous suffit de regarder une vidéo pour accéder à la suite de l'article.
Vous abonner, c'est vous assurer une navigation sans aucune publicité. C’est aussi le moyen de contribuer au financement d’un média indépendant et soutenir une couverture de qualité du basket français au quotidien. C’est possible dès 5€, en cliquant ici (www.bebasket.fr/abonnements).
Source: bebasket