Wimbledon 2023 - Novak Djokovic file en quarts de finale après un succès en 4 sets contre Hubert Hurkacz

July 10, 2023
358 views

Novak Djokovic a lâché un set. Mais, ce lundi, le Serbe, 2e joueur mondial et tête de série n°2, a bien validé son ticket pour les quarts de finale de cette édition 2023 de Wimbledon, après sa victoire contre le Polonais Hubert Hurkacz, 18e joueur mondial et tête de série n°17. Une rencontre débutée la veille et conclue en quatre manches (7-6 (6), 7-6 (6), 5-7, 6-4) et 3h10 de jeu. Lors du prochain tour, le septuple vainqueur de ce Grand Chelem londonien affrontera le Russe Andrey Rublev, 7e joueur mondial et tête de série n°7.

Ad

Wimbledon Bien parti, Djokovic devra revenir lundi IL Y A 18 HEURES

Il fallait voir l'ovation émouvante réservée à Hubert Hurkacz à la fin de la rencontre, pour s’apercevoir à quel point le public du Centre Court a apprécié cette seconde partie de rencontre. Un court sur lequel Novak Djokovic n'a plus perdu le moindre match depuis dix ans. Pourtant, ce lundi, le Serbe a mis plus de temps que prévu avant de conclure.

Hurkacz très solide au service

La faute à un Polonais extrêmement solide sur son service. Le géant d'1,96m a réussi pas moins de 33 aces (contre 18 pour Djokovic) durant l'ensemble de cette partie. Ce qui lui a permis d'enchaîner les jeux blancs. Lors du troisième et avant-dernier set, le numéro 18 mondial en a réussi quatre sur six mises en jeu. De quoi mettre la pression à son adversaire, qui a craqué, à 6-5. Malgré une première balle de break sauvée, synonyme de balle de set, Djokovic n'a rien pu faire sur la seconde, sur une ultime faute directe en coup droit, pour céder ce set (7-5).

Hubert Hurkacz, qui a pourtant réussi davantage de coups gagnants que Djokovic (64 contre 44), a ensuite montré quelques signes de nonchalance et même de fébrilité. A 3-3 dans le quatrième et dernier set, le Polonais a brillamment sauvé deux premières balles de break, avec notamment un énième ace pour la deuxième. Avant d'être poussé à la faute sur la troisième et dernière. Pour son seul break concédé dans ce match. Novak Djokovic s'est ensuite montré injouable sur ses propres mises en jeu, avec deux jeux blancs pour conclure (6-4).

Demi-finaliste en 2021, Hubert Hurkacz n'ira donc pas plus loin. Au contraire du numéro 2 mondial, qui n'a plus perdu la moindre rencontre dans son jardin depuis 2017 et un quart de finale contre le Tchèque Tomas Berdych. Sa série en cours est donc de 32 victoires de rang dans ce même Grand Chelem. Le Serbe est toujours plus que jamais en course pour une huitième couronne à Wimbledon.

Wimbledon Pas de couvre-feu : Djokovic fait vite pour écarter Wawrinka 07/07/2023 À 21:48

Source: Eurosport FR