Julia Martin, Samuel Étienne, Vincent Cerutti, Jean-Luc Lemoine, Damien Thévenot... Qui pour prendre la place de Laurence Boccolini sur France 2 ?

July 10, 2023
381 views

Selon nos informations, cinq personnalités ont passé des essais à l’animation de «Tout le monde veut prendre sa place», le jeu de la mi-journée de France 2. Quatre hommes et une femme sont en lice.

Les rythmes de tournage étaient devenus trop soutenus. Il y a quelques semaines, Laurence Boccolini a annoncé qu’elle lâchait les commandes de « Tout le monde veut prendre sa place » , jeu de la mi-journée de France 2 qu’elle présentait depuis deux saisons seulement. « Même si ce choix ne m'arrange pas, je le respecte », commentait Stéphane Sitbon-Gomez, numéro deux de France Télévisions, dans les colonnes du Parisien la semaine dernière. « Nous avons tourné plusieurs pilotes, et j'espère pouvoir trancher rapidement », ajoutait-il.

À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir

À lire aussiQui voudra encore de Laurence Boccolini à la télévision ?

Selon nos informations, cinq personnalités tiennent la corde pour succéder à l’animatrice et, historiquement à Nagui, le présentateur d’origine : Jean-Luc Lemoine , qui anime « Samedi d’en rire » sur France 3, Samuel Étienne , l’animateur de « Questions pour un champion » qui lâche les manettes du 7/9 de franceinfo à la rentrée, Vincent Cerutti , qui officie à la matinale de M Radio avec Malika Ménard. S’il était choisi, ce dernier signerait son retour en télévision après cinq ans d’absence et son départ de TF1 en 2018. Deux visages de « Télématin » sont également en lice : Damien Thévenot , co-animateur de la version du week-end, et Julia Martin (ex-Europe 1), à la tête du bulletin météo. Tous ont tourné un pilote ces derniers jours.

Reste à savoir qui sera l’heureux(se) élu(e). Son identité devrait être dévoilée dans les jours à venir. Les tournages des numéros de rentrée sont prévus aux alentours du 20 juillet prochain. Laurence Boccolini apparaîtra dans le jeu jusqu’à la fin de l’été.

Source: Le Figaro