Une collision fait trois blessés sur l'A75, des coups de couteau à Clermont... Les faits divers en Auvergne en bref
Puy-de-Dôme
Trois blessés dans une collision sur l’A75
Trois personnes ont été blessées dans une collision en chaîne survenue ce lundi, peu après 18 heures, sur l’autoroute A75, entre les sorties La Pardieu et Aubière, dans l’agglomération de Clermont-Ferrand. Le choc, impliquant cinq véhicules, dont un camion, s’est produit dans le sens nord-sud (Clermont-Montpellier).
Les trois victimes, dont une semblait plus grièvement blessée, ont été prises en charge par une équipe médicale du Smur clermontois et par les sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand, Aubière, Cournon-d'Auvergne et Pont-du-Château et devaient être dirigées, selon leurs âges, vers les centres hospitaliers clermontois Montpied et Estaing. Cet accident occasionnait, vers 19 h 30, un ralentissement d’environ 2 km entre Clermont-Ferrand et Aubière.
Coups de couteau et alcool à Clermont-Ferrand
Les policiers sont intervenus rue de Rabanesse, à Clermont-Ferrand, vers 22 heures, ce samedi, pour un différend entre voisins. À leur arrivée sur place, où se trouvaient déjà les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Smur, ils ont découvert les deux protagonistes, visiblement très alcoolisés : une femme de 52 ans et un homme de 53 ans (dont le taux d’alcool a été mesuré à 3,22 grammes), la première étant suspectée d’avoir porté des coups de couteau au second, en marge d’une soirée très arrosée, mais dans des circonstances très floues.
Flashé à 200 km à l'heure, plus de 2 grammes d'alcool dans le sang, sous stups et pas assuré... Les contrôles routiers du week-end dans le Cantal
La quinquagénaire aurait en effet affirmé avoir reçu préalablement des coups au visage de la part de la victime. La femme a été placée en garde à vue, tout en refusant de se soumettre aux tests d’alcoolémie et de reconnaître l’agression à l’arme blanche. À l’issue, elle a été déférée au parquet, ce lundi, en fin d’après-midi. Elle devrait être convoquée en justice d’ici quelques mois et être placée, d’ici là, sous contrôle judiciaire. Quant à la victime, qui a été hospitalisée durant quelques heures au CHU clermontois, elle s’est vu reconnaître dix jours d’ITT.
Stupéfiants, argent et éléments d’arme à feu à Clermont
Un homme de 44 ans, dont le comportement au volant a paru suspect à une patrouille de police-secours, a été interpellé, vers 1 h 40, ce lundi, boulevard Kennedy, dans le quartier de La Gauthière, à Clermont-Ferrand.
Outre le fait d’être positif à la cocaïne et au cannabis, il était également en possession d’une petite quantité d’herbe de cannabis, mais aussi de deux téléphones portables, d’une bouteille d’ammoniac, d’un rouleau de papier aluminium, ainsi que de 1.060 euros en liquide et de la culasse d’un pistolet.
Lors de sa fouille au commissariat, les policiers ont découvert un autre élément d’une arme de poing, dont le numéro de série a été limé. Sa garde à vue a été prolongée, cet après-midi.
Il frappe sa compagne en pleine rue à Clermont-Ferrand
C’est un témoin qui a alerté la police, peu avant 8 h 30, ce dimanche : un homme était en train de frapper sa compagne, en pleine rue, avenue de la République, à Clermont-Ferrand. L’auteur présumé des coups, âgé de 25 ans, a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue, non sans avoir menacé les témoins, puis insulté et outragé les policiers.
Après avoir affirmé ne plus avoir de souvenirs des violences commises sur son amie... et ignorer qu’il s’agissait là d’un délit, il a finalement reconnu les faits et fera l’objet, dans quelques mois, d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Il n’avait pas respecté les horaires de son contrôle judiciaire
Les policiers de la brigade anticriminalité ont interpellé un jeune homme de 18 ans, peu après 23 heures, ce samedi, rue Sainte-Claire, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Problème : placé sous contrôle judiciaire il y a quelques jours, suite à des violences urbaines commises dans la capitale auvergnate, auxquelles il est suspecté d’avoir participé, il a actuellement interdiction de quitter son domicile entre 20 heures et 6 heures.
Il a été déféré au parquet clermontois, dimanche après-midi, à l’issue de sa garde à vue, puis présenté au juge des libertés et de la détention. Celui-ci n’a cependant pas prononcé la révocation de son contrôle judiciaire.
Il s'endort au volant et provoque un carambolage sur une route du Cantal
Il lui donne un coup à la tête avec un morceau de bois à Thiers
Samedi, vers 20 heures, un différend familial s’est poursuivi sur la voie publique à Thiers, au niveau du pont de Saint-Roch. Deux hommes d’une même famille étaient impliqués. L’un d’eux aurait demandé à son invité de partir. Il l’aurait ensuite suivi dans la rue pour lui donner un violent coup à la tête avec un morceau de bois.
La victime, âgée d’une vingtaine d’années, est allée aux urgences pour des contrôles, mais ses blessures ne présentent pas de gravité. Le mis en cause, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue avant d’être présenté devant le représentant du Procureur de la République.
Source: La Montagne