Chat traîné derrière un vélo à Nice: une pétition lancée "pour une justice exemplaire"

July 10, 2023
343 views

Les faits divers sordides impliquant des animaux ont coutume de susciter de vives réactions. Le calvaire du chat traîné dans la rue par un homme à vélo, ce dimanche à Nice, n’échappe pas à la règle.

Ce jeune chat a été hospitalisé, les pattes brûlées par le frottement. Le quadragénaire qui le traînait au bout d’une laisse est en garde à vue pour "actes de cruauté sur un animal".

Ce scénario a révolté Gabrielle Paillot, une citoyenne azuréenne qui se présente comme "lanceuse d’alertes animalières". Certaines des pétitions qu’elle a lancées ces dernières années ont cumulé plusieurs dizaines de milliers de signatures.

Ce lundi soir, Gabrielle Paillot lance une nouvelle pétition "pour une justice exemplaire". "Je lance cette pétition afin que l’article 521-1 du code pénal soit vraiment appliqué à l’encontre du quadragénaire ayant traîné un pauvre petit chat avec une laisse derrière son vélo à Nice, le 9 juillet 2023, sur le macadam brûlant."

"Ces actes de barbarie sont de plus en plus courants et doivent êtres sanctionnés de façon radicale. L’alcool n’est pas une excuse: elle révèle juste ce que les gens sont vraiment au fond d’eux", assène Gabrielle Paillot. Elle souhaite que sa pétition vienne appuyer la plainte déposée par l’association Au Service des Animaux 06. Elle en appelle à l’"empathie pour les animaux" et au "sens de la justice". Le parquet doit décider des suites à donner à cette affaire ce mardi au plus tard."

Source: Nice matin