Flashé à 200 km à l'heure, plus de 2 grammes d'alcool dans le sang, sous stups et pas assuré... Les contrôles routiers du week-end dans le Cantal
Ruynes-en-Margeride : à 200 km/h
Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Flour ont intercepté un homme de 53 ans demeurant aux Pays-Bas, vendredi 7 juillet, vers 15 heures. Il a été flashé à 200 km/h (vitesse retenue : 190) sur une portion limitée à 130 de l’autoroute A75, à hauteur de Ruynes-en-Margeride. Le conducteur a hérité d’une suspension administrative du permis pouvant aller jusqu’à un an.
Pleaux : ivre, il perd son permis
Les gendarmes de la communauté de brigades de Mauriac ont immobilisé un homme de 32 ans domicilié en Corrèze, vendredi 7 juillet, vers 22 heures, dans le centre-bourg de Pleaux. Ivre, il conduisait avec 1,20 mg d’alcool par litre d’air expiré à l’éthylomètre, soit 2,40 grammes par litre de sang. Son permis a été confisqué (jusqu’à un an de suspension administrative).
Elle se fait voler sa carte... et 800 € sur le parking d'un supermarché du Cantal
Murat : au volant sous stups, alcool et sans assurance
Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Flour ont intercepté un Cantalien de 36 ans, samedi 8 juillet, vers 10 h 30, dans le centre de Murat. L’automobiliste conduisait sous stupéfiants et sous l’empire d’un état alcoolique (0,30 mg par litre d’air expiré à l'éthylomètre). Son véhicule n’était pas assuré. Il a hérité d’une suspension administrative du permis pouvant aller jusqu’à un an.
Romain Blanc
Source: La Montagne